Partager sur facebook Partager sur twitter

LAFARGEHOLCIM rachète CEMEX RHÔNE ALPES et EDILE COMMERCIALE

Jeudi 04 février 2021 à 16h53

Les usines de béton prêt à l'emploi et de granulats renforcent la position de l'entreprise dans les grandes villes européennes, Lyon et Milan.

Ajout de huit boulons achevés en 2020 en tant que moteur de croissance clé pour l'entreprise, avec plus de boulons attendus en 2021.

LafargeHolcim bien positionné pour contribuer à l'ambition zéro net de l'Europe avec des produits comme le béton vert ECOPact.

LafargeHolcim annonce l'acquisition d'Edile Commerciale et la signature de Cemex Rhone Alpes, tous deux fournisseurs de béton prêt à l'emploi et de granulats, idéalement situés dans deux des plus grandes métropoles d'Europe, Milan, Italie, et Lyon, France. Avec 35 centrales à béton prêt à l'emploi, ces opérations renforcent la position de LafargeHolcim dans deux des zones les plus dynamiques et attractives d'Europe, avec de fortes tendances démographiques et des projets d'infrastructure clés. Ces deux acquisitions complémentaires s'ajoutent à huit opérations similaires réalisées par LafargeHolcim en 2020, moteur clé de sa stratégie de croissance.

Jan Jenisch, Directeur Général: «Je suis enthousiasmé par les perspectives de croissance à venir avec Edile Commerciale et Cemex Rhone Alpes. Ces deux acquisitions sont parfaitement adaptées à notre stratégie de croissance, s'ajoutant à huit autres bolt-ons que nous avons clôturés en 2020. Ils confirment notre ambition de revitaliser des villes de premier plan comme Milan et Lyon, et notre vision pour aider l'Europe à devenir une région net zéro d'ici 2050. Pour être un partenaire clé dans ce voyage, nous avons lancé ECOPact béton vert l'année dernière et je m'engage à assurer son rythme élevé Cette année, nous avons une occasion unique d'accélérer la transition vers la construction durable avec une vague sans précédent de plans de relance gouvernementaux, axés sur les infrastructures, avec l'Europe en tête. J'ai hâte de faire partie de la reprise verte pour construire un avenir net zéro. "

ECOPact est la plus large gamme de béton vert de l'industrie, avec une empreinte CO2 réduite et un contenu recyclé. Lancé pour la première fois en Allemagne en 2020, ECOPact a innové en matière de construction durable en permettant la construction d'un centre de conservation de la nature neutre en carbone à Bingen. ECOPact est désormais largement adopté sur 12 marchés dans le monde, l'Europe étant en tête, avec une large adoption en Allemagne, en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Pologne et en Suisse.

Dans le cadre de sa stratégie «Building for Growth», LafargeHolcim a réalisé huit acquisitions complémentaires en 2020 aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Suisse. La société anticipe de nouvelles améliorations en 2021, accélérées par le développement de son segment Solutions & Produits.



À PROPOS DE LAFARGEHOLCIM :

En tant que leader mondial des solutions de construction, LafargeHolcim réinvente la façon dont le monde construit pour le rendre plus vert et plus intelligent pour tous. En passe de devenir une entreprise net zéro, LafargeHolcim propose des solutions globales telles qu'ECOPact, permettant une construction neutre en carbone. Avec son modèle commercial circulaire, l'entreprise est un leader mondial dans le recyclage des déchets comme source d'énergie et de matières premières à travers des produits comme Susteno, son principal ciment circulaire. L'innovation et la digitalisation sont au cœur de la stratégie de l'entreprise, avec plus de la moitié de ses projets R&D dédiés à des solutions plus vertes. Les 70000 collaborateurs de LafargeHolcim s'engagent à améliorer la qualité de vie sur plus de 70 marchés à travers ses quatre segments d'activité: Ciment, Béton prêt à l'emploi, Granulats et Solutions.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LAFARGEHOLCIM BETONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Ciment et chape CA : 2.300k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Ciment" / en Rhône-Alpes