Publicité
LACTALIS boucle l'acquisition des
yaourts de GENERAL MILLS

Mardi 01 Juillet 2025 à 09h00

LACTALIS boucle l'acquisition des yaourts de GENERAL MILLS


Leader mondial des produits laitiers, Lactalis annonce ce jour la finalisation du rachat de la branche yaourt de General Mills aux États-Unis.

Cette opération marque une étape majeure dans le développement du Groupe sur le marché américain, où il devient le troisième acteur de l’ultra frais.
Lactalis USA conforte ainsi son ancrage outre-Atlantique et enrichit son portefeuille de marques avec Mountain High et :ratio, marques emblématiques, ainsi que les marques Yoplait, Go-Gurt et Oui, exploitées sous licence. Elles viennent compléter une offre déjà solide sur le segment de l’ultra frais portée notamment par Siggi’s et Stonyfield.


L’opération s’accompagne de l’arrivée de 1 000 nouveaux collaborateurs au sein de Lactalis États-Unis. Les deux sites de production situés à Murfreesboro (Tennessee) et Reed City (Michigan) porte le nombre total de sites à plus de 260 sites du groupe dans le monde, dont 13 répartis dans 9 États américains.

Deuxième acteur mondial de la catégorie yaourts, Lactalis réaffirme sa stratégie de croissance durable et d’implantation locale. Un plan d'investissement de près d'un milliard d’euros sur les quatre prochaines années est prévu pour soutenir l’innovation, moderniser les installations industrielles et développement de nouveaux produits adaptés aux attentes des consommateurs américains.


« Cette acquisition marque une étape majeure dans notre histoire aux États-Unis, un marché clé pour Lactalis depuis 40 ans, et nous permettra d’atteindre les 6 milliards de dollars aux Etats-Unis. A travers l’intégration de marques emblématiques à l’histoire forte, nous affirmons notre ambition de devenir un acteur incontournable sur le marché de l’ultra-frais aux Etats-Unis comme à l’échelle mondiale. Nous continuerons à investir en conjuguant notre savoir-faire laitier et l’ancrage local pour offrir aux consommateurs le meilleur des produits laitiers ». Emmanuel Besnier, Président de Lactalis.


Implanté outre-Atlantique depuis quatre décennies, Lactalis a connu un développement remarquable grâce à une approche combinant croissance externe et interne. Entre 2016 et 2021, plusieurs sociétés ont rejoint le Groupe comme Karoun Dairies, Stonyfield, Siggi's, Commonwealth Dairy ou encore Kraft Natural Cheese. Le développement de Siggi's, depuis son intégration en 2020, témoigne de l’expertise de Lactalis dans le domaine : fr 5 ans, la marque a doublé son chiffre d'affaires et s'est déployée dans de nouveaux marchés clés, à l’instar de la France.


Cette intégration illustre aussi la volonté du Groupe d'anticiper les évolutions du secteur et de proposer une gamme complète de produits frais aux consommateurs américains, des références premium comme Siggi's et Stonyfield aux produits plus accessibles. Fidèle à sa vision, Lactalis entend préserver l'identité locale des entreprises et marques acquises tout en accélérant leur développement et leur rayonnement.


À propos de LACTALIS :


Premier groupe laitier mondial, Lactalis est une entreprise familiale française créée en 1933 à Laval. Présents dans 50 pays et plus de 260 laiteries et fromageries à travers le monde, plus de 85 500 collaborateurs valorisent le lait sous toutes ses formes : fromages, lait de consommation, yaourts, beurres et crèmes, ingrédients laitiers et nutrition. Au cœur de la vie quotidienne de millions de foyers, Lactalis propose des produits de marques emblématiques telles que Président, Galbani, Parmalat, Kraft Natural Cheese et Leerdammer, et s'attache à pérenniser le savoir-faire laitier en tant que premier acteur mondial des AOP.


Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Logiciels B2B"
Affinage et conditionnement de fromages pour la GMS et BtoB
CA : 750 k€ Réf. : V81258 Posté le 29/07/2025Calvados
Les sociétés à reprendre du secteur "Logiciels B2B" / en Etats Unis