Partager sur facebook Partager sur twitter

LACROIX cède son activité signalisation à la société américaine AIAC

Lundi 06 mai 2024 à 09h00

LACROIX annonce avoir finalisé la cession de son segment Signalisation auprès de la société d’investissement industriel AIAC (American Industrial Acquisition Corporation). Les deux sociétés étaient entrées en négociations exclusives le 14 décembre 2023. Validée par les autorités compétentes, la cession est effective au 30 avril 2024, entraînant à cette date la sortie du segment du périmètre du Groupe.


Cette cession marque la volonté de recentrage de LACROIX sur ses métiers à fortes synergies technologiques, afin de réaliser son ambition de devenir un leader global des solutions IoT industriel et des équipements électroniques pour applications critiques d’ici 2025.


Dans le cadre de ce projet annoncé le 8 février 2023, LACROIX a tenu à trouver un repreneur dont le projet et la surface financière assureraient le développement du segment dans la durée.

Le choix d’AIAC, focalisé sur l’investissement de long terme dans des sociétés industrielles, répond à cette exigence. LACROIX continuera d’accompagner AIAC dans la période de transition, en particulier sur certaines fonctions supports et à travers des relations commerciales.

Le segment Signalisation, qui rassemble 315 collaborateurs, a dégagé un chiffre d’affaires total de 59 M€ en 2023, soit 7,8 % du chiffre d’affaires du groupe LACROIX. Le segment Signalisation avait été traité en fin d’année dernière comme un sous-ensemble disponible à la vente. En conséquence, les principaux impacts sont comptabilisés dans les états financiers au 31/12/2023.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CFTR - GROUPE LACROIX
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Régie publicitaire CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Publicité extérieure"