Publicité
La vente du club WISLA CRACOVIE à un
consortium britannico-luxembourgeois est
invalidée

Lundi 07 Janvier 2019 à 08h00

La vente du club WISLA CRACOVIE à un consortium britannico-luxembourgeois est invalidée


Les fonds Alelega Luxembourg Sar et Noble Capital Partners Ltd s'engagent à régler les dettes les plus urgentes
La vente du Wisla Cracovie, l'une des plus anciennes équipes de football en Pologne, à un consortium britannico-luxembourgeois, a été invalidée faute de paiement requis, a annoncé mercredi soir l'Association sportive Wisla Krakow, propriétaire du club treize fois champion national.

Les fonds d'investissement Alelega Luxembourg Sar et Noble Capital Partners Ltd., représentés respectivement par MM. Vanna Ly et Mats Hartling, avaient signé la prise de contrôle à 100% des parts du Wisla, s'engageant notamment à verser jusqu'au 28 décembre 12 millions de zlotys (2,8 M EUR) afin de régler les dettes les plus urgentes.

Selon les médias polonais, ce versement n'a jamais eu lieu.

"Le 2 janvier 2019, le contrat de prise de contrôle du Wisla Cracovie par MM. Vanna Ly et Mats Hartling a été invalidé. Cela signifie que l'Association sportive Wisla Krakow reste le seul actionnaire légal du club", a annoncé l'Association dans un communiqué laconique publié sur son site internet.

Les dirigeants qui avaient signé le contrat avec le consortium britannico-luxembourgeois, avant de démissionner, ont été remplacés par de nouveaux représentants, selon ce texte.

Créé en 1906, le Wisla Cracovie a été sacré treize fois champion, dont la dernière fois en 2011, avant de connaître récemment d'énormes problèmes financiers.





Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.