Partager sur facebook Partager sur twitter

La transaction entre EQUENS et WORLDLINE finalisée

Worldline a annoncé la finalisation de la transaction présentée le 3 novembre 2015 avec Equens, prestataire de services de paiement en Europe basé aux Pays-Bas, suite à l'obtention durant l'été des accords réglementaires de la Banque Nationale des Pays-Bas et de la Banque Nationale de Belgique.

'Avec cette opération, le groupe Worldline bénéficie désormais d'une couverture pan-européenne très complète et a augmenté son chiffre d'affaires en processing financier d'environ +65% et en acquisition commerçant d'environ +25%', commente son directeur général Gilles Grapinet.

L'activité de traitement de transactions de Worldline a été fusionnée avec celle d'Equens au sein d'equensWorldline, société détenue par Worldline à 63,6% et par les anciens actionnaires d'Equens à 36,4%. equensWorldline sera consolidée au sein de la division 'traitement de transactions et logiciels de paiements' à compter du 1er octobre.

Worldline a acquis en numéraire auprès d'Equens sa filiale d'acquisition commerçant Paysquare sur la base d'une valeur d'entreprise de 72 millions d'euros. Cette acquisition a été financée par la trésorerie nette disponible du groupe. Paysquare sera consolidée dans la division 'services ' à compter du 1er octobre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• WORLDLINE
Autres articles sur l'opération
04/11/2015 WORLDLINE veut fusionner avec le néerlandais EQUENS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Editeur métier, équipement de la maison, coopératives agricoles CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"