Partager sur facebook Partager sur twitter

La startup suisse BIONOMOUS lève 2,7 M$

Vendredi 10 mars 2023 à 10h00

La startup suisse Bionomous lève 2,7 millions de dollars et prépare le déploiement et l'expansion de son produit.

BIONOMOUS, la startup basée en Suisse qui construit des dispositifs pour automatiser les processus de recherche en sciences de la vie, annonce aujourd'hui qu'elle a levé un tour de financement de série A de 2,7 millions de dollars. Le cycle a été mené par Nivalis Group, une holding suisse basée à Villaz-St-Pierre, avec la participation de Cybernetix Ventures, une société de capital-risque américaine de premier plan axée sur la robotique basée à Boston, et Capital Risque Fribourg, une société d'investissement en phase de démarrage. basé à Fribourg. Fady Saad, fondateur et associé directeur de Cybernetix Ventures, rejoindra le conseil d'administration de Bionomous.

Experts en mécatronique, microfluidique et intelligence artificielle, Bionomousa récemment lancé son premier produit commercial, l'EggSorter, un appareil qui filtre, trie et distribue automatiquement de petites entités biologiques comme les œufs de poisson zèbre, les ovocytes et les embryons de xénope et les graines de plantes.

Au cours de la dernière année, l'équipe de Bionomous a concentré ses efforts sur l'optimisation de l'EggSorter en fonction des commentaires reçus des premiers utilisateurs. Le nouvel appareil a obtenu la certification CE en décembre 2022 et est désormais prêt à être déployé sur le marché. Le début de la phase de commercialisation coïncide avec la clôture du financement de série A qui permettra à Bionomous d'augmenter la production et de commencer à déployer son produit à l'échelle mondiale. Actuellement, la société compte déjà des clients en Europe, aux États-Unis et en Chine.



PDG et co-fondateur de Bionomous Frank Bonnet : "Je suis particulièrement fier que notre équipe ait atteint plusieurs jalons dans les délais, ce qui a été le facteur clé pour convaincre nos investisseurs actuels et nouveaux de financer la prochaine phase de notre entreprise. Nous sommes également très reconnaissants envers nos clients qui nous ont fait confiance en adoptant notre produit dans sa phase initiale."



Président du groupe Nivalis Christophe Fragnière : « Nous sommes ravis que Bionomous ait réussi la première étape d'industrialisation. Cette étape importante et le dévouement de l'équipe hautement qualifiée de Bionomous nous ont donné la confiance nécessaire pour renforcer notre engagement financier. Cette reconnaissance était également un signe positif pour attirer de nouveaux investisseurs."


Fady Saad, associé directeur de Cybernetix Ventures : "Nous connaissons Frank et l'équipe Bionomous depuis un certain temps et nous avons été impressionnés par leur produit innovant, leur solide traction en Europe et aux États-Unis et leur capacité à apprendre et à évoluer rapidement. Nous sommes ravis de faire partie de leur voyage."



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BIONOMOUS SA
       Partager sur facebook Partager sur twitter