Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La startup rochelaise NUMA HEALTH collecte 1.3 M€

Mercredi 25 novembre 2020 à 15h10

La société Numa Health, spécialisée dans le développement de solutions numériques pour prendre soin de sa santé et de son bien-être, annonce qu’elle a levé 1,3 million d’euros dans le cadre de son tour de table de série A mené par trois investisseurs privés Rémi Noguéra, Président d’Etane Entreprises, Christian Ridoire, Directeur Général de Avia-Picoty et Jean-Pierre Picot, ex-PDG de la biotech ID bio.

La société Numa Health promeut une santé personnalisée et préventive en développant des solutions numériques qui facilitent l’engagement de l’individu dans l’optimisation de son capital santé et de son bien-être. Health Pilot, sa 1e application, mesure et objective l’état de marche de son corps et permet d’anticiper une vulnérabilité à des facteurs de stress (maladie, burn-out…) grâce à ses conseils ciblés.

Cette levée de fonds de série A vient soutenir le développement commercial de Health Pilot, la 1e application de Numa Health déclinée en deux versions : pour les professionnels de santé et pour le grand public. Cette levée accompagnera le déploiement de Health Pilot sur le marché français et le développement du portefeuille de produits pour, d’une part ajouter des fonctionnalités aux solutions développées pour le grand public et les médecins, et d’autre part développer une solution pour le bien-être en entreprise où l’enjeu est fort.

« Cette levée de fonds a la particularité d’avoir été exclusivement réalisée auprès de Business Angels qui sont aussi nos early-adopters et les ambassadeurs de notre technologie. Ils partagent notre vision de la santé et du bien-être : holistique, personnalisée et naturelle. C’était important pour nous qu’il y ait une vraie confiance et un vrai engagement dans le projet. Leur investissement, leur expérience entrepreneuriale, leur expertise dans le secteur de la biotech et leur réseau sont de véritables atouts pour soutenir le développement de Numa Health en France. » commente Thomas Schmit, Président de Numa Health.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de contribuer au projet de Numa Health. Cette entreprise française ouvre la voie à l’optimisation de la santé pour tous. Elle propose un outil d’analyse simple à mettre en œuvre dont les conclusions sont incontournables. Elles sont issues d’algorithmes qui ont fait l’objet de plus de 40 ans de recherche. Numa Health détient ce fort potentiel pour poursuivre cette approche préventive et personnalisée de la santé. Un réel atout qui m’a séduit pour devenir investisseur mais surtout pour partager le concept au quotidien, » complète Christian Ridoire, Directeur Général de Avia-Picoty.

La société est désormais bien lancée avec le recrutement de trois visiteurs médicaux, un programme de recherche mené en collaboration avec le Centre Hospitalier de La Rochelle et un plan de recherche et développement ambitieux, couplé à une accélération du déploiement commercial de la 1ère version du Health Pilot.

À propos de Health Pilot, 1e application lancée par Numa Health

Health Pilot est un compagnon numérique pour prendre en main sa santé et améliorer son bien-être au quotidien. Ses algorithmes permettent une interprétation inédite de la prise de sang en modélisant intégralement le fonctionnement du corps. Health Pilot renseigne sur l’état de marche du corps à un temps T et apporte des conseils ciblés pour l’entretenir ou le réparer. Il favorise une approche holistique de la santé – corps et esprit – et le recours à des approches douces et naturelles telles que la phytothérapie, des activités cognitives (méditation) et physiques adaptées, ainsi que des conseils alimentaires ciblés. L’application est disponible en deux versions : pour les professionnels de santé qui souhaitent optimiser la prise en charge de leurs patients en se dotant d’un outil complémentaire pour le bilan de santé et pour le grand public qui souhaite prendre en main sa santé activement.

A propos de Numa Health :

Fondée en juin 2019 et basée à La Rochelle, Numa Health promeut une santé personnalisée et préventive en développant des solutions numériques qui facilitent l’engagement de l’individu dans l’optimisation de son capital santé et de son bien-être. Numa Health est notamment à l’initiative de Health Pilot, sa 1e application, commercialisée en 2020 et déclinée en deux versions, une pour les professionnels de santé et l’autre pour le grand public et les entreprises. Health Pilot interprète de manière inédite les éléments d'une prise de sang pour modéliser le fonctionnement du corps et livrer des conseils ciblés basés sur des méthodes douces et naturelles. Health Pilot mesure et objective l’état de marche de son corps et permet d’anticiper une vulnérabilité à des facteurs de stress (maladie, burn-out…). Capitalisant sur 40 années de pratique clinique et ses algorithmes intelligents, l’ambition de Numa Health est de proposer un outil robuste et simple d’utilisation pour démocratiser une approche personnalisée et naturelle de la santé et permettre à chacun de vivre intensément, plus longtemps.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• NUMAHEALTH INTERNATIONAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn