Partager sur facebook Partager sur twitter

La startup anglaise de cryptographie NEBRA collecte 4,5 M€

Mardi 23 avril 2024 à 08h00

La startup de cryptographie NEBRA, basée au Royaume-Uni, a clôturé une levée de fonds de 4,5 millions de dollars dans le cadre d'un cycle combiné de pré-amorçage/amorçage dirigé par Nascent et Bankless. Cette organisation de recherche et développement se concentre sur les stratégies de confidentialité et de mise à l'échelle de la technologie blockchain grâce à des preuves sans connaissance.

La levée de fonds a également été soutenue par des investisseurs providentiels tels que Tim Beiko de la Fondation Ethereum, Kartik Talwar d'ETHGlobal, Nick White de Celestia, Sandy Peng et Haichen Shen de Scroll. De plus, NEBRA a reçu un financement de l'a16z Crypto Startup Accelerator en tant que participant à la cohorte CSX Spring 2024 à Londres.

Les fonds seront utilisés pour poursuivre les recherches sur la couche de règlement partagé (SSL) du nouvel Internet, en luttant contre le coût élevé du règlement des preuves sur Ethereum et d'autres blockchains en faisant progresser la technologie ZKP.

Lors d'un test de résistance rigoureux réalisé en 2023, l'UPA a traité 1 000 000 d'épreuves en 36 heures, avec un débit de 10 épreuves par seconde et une latence de vérification moyenne d'environ 2 minutes. NEBRA vise à révolutionner l'écosystème blockchain en proposant des solutions de règlement ZKP moins chères et plus efficaces.


Source : Fusacq

       Partager sur facebook Partager sur twitter