Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up tech RH HEYTEAM lève 10 millions d'euros

Vendredi 08 avril 2022 à 09h30

HeyTeam, plateforme SaaS de parcours collaborateurs personnalisés à grande échelle, annonce avoir levé 5,1 M€ auprès du fonds franco-italien 360 Capital Partners, de la société espagnole Alliron et de business angels experts en HR Tech : Axel et Hugo Manoukian (MoovOne),Jonathan Azoulay (Talent.io) et Olivier Severyns (Snaphisft). Le financement est complété par 5 millions d'euros de dette. Il permettra à l'entreprise innovante, fondée en 2017 par Nathaniel Philippe, de poursuivre sa trajectoire de leader européen de l'onboardinget dans tous les moments clés et récurrents du parcours collaborateur pour les grandes entreprises et les ETI. Cette nouvelle étape financière se traduira par le renforcement de sa technologie agile, évolutive et agnostique. A cet effet, l'entreprise va doubler ses effectifs dans les mois à venir.

L'intégration, le processus d'intégration d'un nouvel employé, est là où tout a commencé pour HeyTeam. Quand, entre 2007 et 2017, Nathaniel Philippe dirigeait Cafeyn, le kiosque à journaux numérique aux millions d'utilisateurs qu'il avait cofondé, il était confronté à l'arrivée simultanée de centaines de nouveaux employés. Comme tout chef d'entreprise, il souhaitait accroître leur engagement et leur fidélisation en veillant à ce que leur arrivée se fasse dans les meilleures conditions possibles... sans épuiser son DRH. À l'époque, il n'avait à sa disposition que des feuilles de calcul Excel ou des outils SIRH statiques et transactionnels, axés sur les tâches administratives et sans aucune communication avec les employés.

Nathaniel Philippe décide de transformer son expérience et crée HeyTeam en 2017, le premier outil connecté et centré sur les collaborateurs pour un accompagnement adapté, personnalisé, ludique et déployable à grande échelle de l'expérience collaborateur. HeyTeam accompagne aujourd'hui plus de 200 grandes et moyennes entreprises (SNCF, Naqaparo (ex Buffalo Grill), Jellysmack, MAIF, Prisma, OctoTechnology, Kiloutou) avec 50 000 utilisateurs dans 70 pays, quels que soient leurs enjeux, processus, population et contenus. La sécurité de leurs données au-delà des frontières est au cœur de sa solution, qui respecte les dernières évolutions du RGPD.

« Alors que la « grande démission » s'apprête à frapper la France dans un marché du travail déjà extrêmement tendu entre plans de recrutement massifs et pénurie de talents, la rétention de ces candidats, une fois repérés et sécurisés, sera l'enjeu de la décennie [. ..] Nous sommes très heureux et fiers de ce nouveau financement qui nous permettra de continuer à accélérer la transition numérique au travail. La gestion, la confiance et l'accompagnement des relations entre les collaborateurs ne peuvent se pérenniser sans une infrastructure solide et de bons outils.»
Nathaniel Philippe, fondateur de HeyTeam


Dans une activation de personnesapproche, inspirée du marketing automation, HeyTeam alerte et place les bons messages aux bonnes personnes au bon moment. La plateforme propose de manière proactive des actions qui augmentent le bien-être, l'engagement et la fidélité des collaborateurs. En anticipant la récurrence croissante des moments nécessitant un accompagnement (parcours non linéaires, congés sabbatiques, congés parentaux, burn-out, augmentations de salaire, reconversions, départ à l'étranger), les différences importantes de situations (alternance, stages, temps partiel travail, télétravail, handicap) et la nécessité pour les entreprises de s'adapter très rapidement aux nouvelles situations, HeyTeam accompagne l'onboarding, l'offboarding, voire le reboarding (gestion du retour au travail après une longue absence). D'autres cas d'utilisation de parcours personnalisés peuvent être : la reconnaissance, le bien-être, la gestion des risques/crise, l'expérience des diplômés,

La startup utilise le no-code pour automatiser la création de chemins sans avoir besoin de développeurs. Il est agnostique, ce qui lui permet de se connecter aux outils d'entreprise existants, ATS, LMS et SIRH. Les alertes et les déclencheurs peuvent générer automatiquement des workflows ou des chemins. Par exemple, à partir du SIRH, la plateforme peut générer automatiquement un parcours d'accompagnement pour les nouveaux managers.

« C'est l'excellence et la facilité d'utilisation de la technologie mise en place par l'équipe HeyTeam, ainsi que les retours exceptionnels des utilisateurs, qui nous ont fait comprendre pourquoi Heyteam était différent. Nous sommes ravis d'accompagner cette entreprise innovante qui devient un categominer, c'est-à-dire la tête de pont d'une nouvelle catégorie, la People Activation, clé de voûte d'une expérience utilisateur personnalisable à grande échelle.»
Thomas Nivard, VCInvestisseur chez 360 Capital.


«Nous avons suivi les dernières tendances en matière d'automatisation des flux de travail et voyons dans les RH une immense opportunité pour l'émergence d'une nouvelle ère de plates-formes SaaS. La vision de Nathaniel en capture tous les aspects, avec une difficulté évidente à résoudre dans des organisations complexes et de grande taille, et nous voyons à quel point cette proposition de valeur est attrayante pour elles. Espérons que nous pourrons jouer un rôle en aidant l'entreprise à étendre cette vision à de nouveaux marchés.»
HugoFernández Mardomingo, co-gérant de All Iron Ventures.



À propos de Heyteam :

HeyTeam est une plateforme SaaS qui accompagne le parcours des collaborateurs de manière personnalisée, adaptée, ludique et déployable à grande échelle. Travaillant actuellement avec plus de 200 entreprises (SNCF, Naqaparo (ex Buffalo Grill), Jellysmack, MAIF, Prisma, Octo Technology, Kiloutou), la startup est omnisciente de tous les moments clés des collaborateurs pour une expérience humaine unique : de l'onboarding à l'offboarding, en passant par gestion de la mobilité et accompagnement des managers. Créée en 2018, la plateforme ayant triplé son chiffre d'affaires en un an, a généré 500 000 trajets de collaborateurs et compte 50 000 utilisateurs. L'entreprise a levé 11,4 M€ et emploie aujourd'hui 30 personnes.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• 360° CAPITAL PARTNERS (34)
Toute l'actualité de
• HEYTEAM - INTELLIGENCE+
       Partager sur facebook Partager sur twitter