Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up BULDI lève 1.4 million d'euros

Mardi 10 août 2021 à 08h00

La jeune proptech Buldi a développé une solution innovante au service des professionnels de la construction individuelle. Elle vient de boucler une levée de fonds totale de 1,4 million d’euros auprès du Club des Prophètes et de Breizh Up, qui doit, notamment, lui permettre d’accélérer son déploiement national.

Une croissance rapide et des taux de transformation qui ont su convaincre les professionnels de la construction

Fondée par Nicolas Mahé, Matthieu Merceron et Elise Albert, Buldi est la plateforme innovante qui digitalise la prospection et la relation commerciale des professionnels de la construction de maisons individuelles et de l’extension.


« Notre configurateur intelligent permet de faire matcher le projet ultra-qualifié d’un particulier qui souhaite faire construire ou agrandir sa maison avec des professionnels certifiés, qui lui correspondent. Le coeur de métier de Buldi c’est donc d’aider particulier et professionnel à ‘se trouver et se rencontrer’ grâce au digital. Aujourd’hui, le taux de transformation des projets Buldi, est plus de 3 fois supérieur à celui des sources d’acquisition classiques. » précise Nicolas Mahé, Président et co-fondateur de Buldi.

Ainsi, moins de deux ans après son lancement commercial, la startup couvre déjà 9 départements* et s’appuie sur plus de 100 professionnels partenaires. « Nos clients sont des constructeurs, des maîtres d’oeuvres, des architectes, et des spécialistes de l’extension ou de la véranda, dont la zone d’intérêt peut varier de quelques dizaines de kilomètres à l’ensemble du territoire national. Chacun à leur échelle, nos clients ont grandi avec nous et sont aujourd’hui le moteur de notre déploiement. » explique Matthieu Merceron. Forte de cette dynamique, Buldi entend poursuivre et accélérer son déploiement à l’échelle nationale.

1,4 million d’euros pour accélérer son déploiement et recruter une quinzaine de collaborateurs

Pour ce faire, Buldi vient de boucler un tour de table total de 1,4 million d’euros auprès du Club des Prophètes (communauté de dirigeants et entrepreneurs à succès), de Breizh Up, le fonds d’investissement de la Région Bretagne soutenu par le FEDER et géré par Sofimac Innovation, et également de la BPI et de ses partenaires bancaires (Crédit agricole, Crédit mutuel de Bretagne et BNP).

Pour Nicolas Mahé : « L’enjeu de cette levée est de nous permettre de financer l’accélération de notre déploiement national dans les 18 mois à venir. Et cela passe bien entendu par le recrutement de collaborateurs : une quinzaine d’ici fin 2021. »

Digitaliser la relation commerciale dans la construction individuelle et la simplifier

Si la solution Buldi a su convaincre les professionnels de la construction, cet engouement se confirme du côté des particuliers, pour qui le service est totalement gratuit. En effet, chaque mois, les équipes Buldi, reçoivent et traitent plus de 600 projets de maison ou d’extension. « On constate une véritable appétence des français pour les outils digitaux dans le cadre de leurs projets immobiliers. En effet, aujourd’hui, plus de 90% d’entre eux démarrent sur Internet. Sur nos différents départements, nous captons rapidement plus de 15% du marché. » ajoute Elise Albert.

En effet, grâce au configurateur Buldi, le particulier qui souhaite faire construire ou agrandir sa maison crée son projet et définit ses besoins directement en ligne. Ensuite, les algorithmes de matching sélectionnent les professionnels du réseau Buldi les plus pertinents pour réaliser son projet. Ils ont alors le choix de sélectionner le projet et d’y répondre en adressant au particulier une proposition personnalisée. Ils sont alors mis en relation de manière digitale.

Matthieu Jarry, fondateur du Club des Prophètes, explique : « Nous avons tout de suite été convaincus par ce trio de fondateurs qui a su en moins de 2 ans démontrer sur seulement 9 départements que sa plateforme répondait à la fois à une véritable attente des particuliers souhaitant construire ou agrandir leur habitat et à la fois à un véritable besoin des professionnels du secteur de rencontrer des prospects qualifiés et en lien avec leur positionnement. Nous sommes enthousiastes à l’idée de les accompagner dans cette hyper-croissance. Eric Destobbeleir, fondateur et dirigeant de Bemove, représentera le Club Des Prophètes au comité stratégique. »

Stéphane Lefevre-Sauli, directeur d’investissement chez SOFIMAC Innovation en charge du fonds Breizh Up, déclare : « Breizh Up, le fonds de co-investissement de la Région Bretagne soutenu par le FEDER, est très fier de participer au développement de cette pépite de la proptech basée à Vannes dans le Morbihan. En quelques années, les équipes de Buldi ont démontré leur capacité à se positionner avec succès dans un secteur en pleine mutation digitale, via une offre smart qui répond pleinement aux évolutions des stratégies commerciales des constructeurs de maisons individuelles et leur besoin de leads très qualifiés. »

* Buldi couvre l’ensemble des départements bretons, une partie des Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée) et de l’Occitanie (Haute-Garonne et Tarn).


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BREIZH UP (7)
Toute l'actualité de
• BULDI
       Partager sur facebook Partager sur twitter