Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La solution de "promogaming" LUCKY CART lève 1.6 M€

Mercredi 04 février 2015 à 11h47

Lucky Cart annonce la clôture d’une première levée de fonds d’un montant de 1,6 million d’euros réalisée auprès de Partech Ventures, Kima Ventures, Pléiade Venture, Fa Diese ainsi que la direction des investissements alternatifs du groupe Edenred, et menée par la banque d’affaires Linkers.

Inventeur du Promogaming®, Lucky Cart prévoit de doubler ses effectifs en 2015 pour se développer à l’international.

La société entend multiplier par cinq son chiffre d’affaires d’ici 2016.

Lucky Cart révolutionne la promotion !

Lors d’un voyage en Chine, Cyril Marchal, futur fondateur de Lucky Cart, découvre la méthode ingénieuse de l’Etat chinois pour lutter contre la fraude fiscale : associer un ticket de loterie à chaque transaction commerciale pour inciter les consommateurs à systématiquement exiger une facture.

A son retour, il découvre que le droit Européen vient d’évoluer et autorise enfin les jeux concours avec obligation d’achat. C’est alors qu’avec Bouzhiane Taleb, cofondateur et COO de Lucky Cart, ils décident de financer une étude Médiamétrie qui confirme leur intuition : une large majorité des consommateurs préfère se voir offrir une chance de gagner le remboursement de leur achat plutôt que de bénéficier d’une remise certaine.

Lucky Cart était né !

Les e-commerçants peuvent désormais s’appuyer sur un nouvel outil promotionnel qui leur permet d’offrir à leurs clients une chance de gagner la commande qu’ils viennent de réaliser. En fonction du contenu du panier, une loterie personnalisée s’affiche sur la page de confirmation de commande et le client peut alors jouer et découvrir immédiatement s’il a gagné.

“Le coup de cœur avec l’équipe de Lucky Cart a été immédiat, avec cette fibre commerciale chevillée au corps qui fait défaut à beaucoup de startups en France. Nous avons été immédiatement séduits par le produit et son potentiel : les soldes et autres coupons de réduction n’ont pas évolué en trente ans.

Il était temps, à l’heure du big data et du profiling automatique, d’apporter une petite révolution aux commerçants et à leurs clients pour mieux cibler et mieux doser les réductions accordées, tout en augmentant le chiffre des ventes. C’est toute la promesse du Promogaming®, combinant big data, théorie des jeux, ciblage et (re)marketing automatique”, déclare Romain Lavault, General Partner chez Partech Ventures.

“L’intégration de la solution est gratuite, Lucky Cart prend en charge la totalité de la campagne, du design du jeu au virement des gains. Nous nous rémunérons à la performance, c’est-à-dire sur le volume d’affaires généré par le e-commerçant. Et nos clients peuvent même dépenser jusqu’à 20% de moins qu’avec une remise traditionnelle, tout en augmentant leurs ventes de 15 à 25% !” explique Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart.

“Le monde en croissance de l’e-commerce devient chaque jour plus compétitif. L’avenir appartient à ceux qui sauront optimiser génération de trafic et taux de conversion par des méthodes différenciantes, créatives et inclusives. Lucky Cart apporte un outil simple et efficace qui répond à ce besoin. Son rapide succès confirme la valeur du concept et des équipes. Si nous investissons dans Lucky Cart, c’est que nous pensons que dans cinq ans Lucky Cart sera un acteur mondial incontournable de la promotion sur site marchand”, explique Jean-Paul Villot, représentant de Fa Dièse au board de Lucky Cart.

Cette levée de fonds répond à 3 objectifs stratégiques

Durant l’année 2015, Lucky Cart va concentrer ses efforts sur :

1. Le renforcement de ses équipes Pour atteindre ses objectifs de croissance, Lucky Cart va doubler ses effectifs d’ici à la fin de l’année. Une douzaine de recrutements sont prévus pour étoffer les équipes techniques, ventes et marketing.

2. L’international La société prévoit de développer son activité à l’international, à commencer par le Royaume- Uni et l’Allemagne puis dans l’ensemble des pays où les jeux avec obligation d’achat sont autorisés.

3. Le développement d’une application SaaS Lucky Cart travaille au développement d’une plateforme en mode SaaS (Software As A Service) qui permettra aux e-commerçants de créer, paramétrer et suivre les performances de leurs campagnes de Promogaming®.

“Les investisseurs qui nous ont rejoints nous mettent dans les meilleures dispositions pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Leur parfaite connaissance des problématiques de croissance et leurs réseaux internationaux vont nous permettre de grandir bien plus rapidement que ce que nous aurions été capables de faire seuls. Sur un marché où nous bénéficions de l’avantage d’être les premiers, il nous a semblé indispensable de nous financer pour réussir notre pari de changer la façon dont les commerçants font des promotions”, affirme Bouzhiane Taleb, cofondateur et COO de Lucky Cart.

“Le champ d’applications et les évolutions possibles de la technologie sont très vastes et impactent l’ensemble du tunnel de conversion. La réponse du marché est d’ailleurs incroyable, les consommateurs se prennent au jeu en masse chez tous les distributeurs qui le proposent ! » conclue Romain Lavault, General Partner chez Partech Ventures.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PARTECH VENTURES (58)
• KIMA VENTURES (82)
• PLEIADE INVESTISSEMENT (9)
• FA DIESE (23)
Conseil de la société
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• LUCKY CART
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn