Partager sur facebook Partager sur twitter

La solution d'éclairage écologique ECHY clôture une levée de fonds avoisinant les 1,5 M€

Lundi 22 juin 2015 à 15h38

Ce deuxième tour de table a été réalisé auprès de family offices et business angels, pour la plupart issus du monde du bâtiment, de la finance et de l’entrepreneuriat. D’un montant significatif, cette augmentation de capital lui permet de boucler son financement 2014/2015 à un montant total proche de 1,5M€.

Ce financement lui permettra d’accélérer son lancement commercial, en France, mais également à l’international, où plusieurs projets sont en appel d’offres. En parallèle, ECHY poursuit ses efforts de R&D, afin d’améliorer encore sa technologie et d’élargir sa gamme de produits et luminaires.

La société prépare également la sortie d’un produit à destination des particuliers.

Pour la partie juridique, ECHY était conseillée par le cabinet d'avocats Vignat Rémy Associés (Me Guillaume Rémy, associé).

Créée en 2012 par Quentin Martin-Laval, Florent Longa et Stéphanie Le Beuze, ECHY (prononcez EKI…) a breveté une solution écologique et clivante, permettant d’introduire la lumière du soleil dans les bâtiments au moyen de fibres optiques. Née sur les bancs de Polytechnique, son prototype a depuis vu le jour à l’Ecole des Ponts et Chaussées.

Fort d’un solide brevet et d’un partenariat avec un acteur mondial de l’éclairage traditionnel, ECHY a signé plusieurs contrats et affiche de belles références : La Poste, Carrefour, l’Ecole des Ponts et Chaussées, le CEA…

La société a remporté de nombreux prix, et plus récemment le Prix de l’ingénieur de l’Année 2014, le concours mondial d’innovation d’EDF, le prix Moovjee...

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ECHY
       Partager sur facebook Partager sur twitter