Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La société de services destinés aux associations GALOO clôture un tour de table

Vendredi 04 avril 2014 à 11h50

Créée en novembre 2011 par deux associés, Jean-Christophe Léonard et Manöel Deligny, Galoo est une plateforme de services s’adressant aux associations pour leur proposer une offre unique de services permettant de les structurer et d’accroître leur visibilité. Très vite soutenue par l’Incubateur Multimédia de la Belle de Mai, elle a sorti le premier annuaire géolocalisé des associations en septembre 2012. A l’occasion du lancement de son portail des villes, en avril 2014, Galoo boucle son premier tour de table et se renforce en vue d’apporter les meilleurs services aux associations.

La France compte 1,3 millions d’associations, les plus petites d’entre elles n’ont que très rarement les moyens de structurer leur service administratif ou de développer une offre commerciale et marketing adaptée. Partant de ce constat, les fondateurs ont créé une plateforme, le site « MyGaloo.fr » qui servira de base aux associations. Cette plateforme, outre le recensement des associations, leur permet de créer leur propre site Internet hébergé sur la plateforme MyGaloo, afin de pouvoir communiquer auprès des adhérents ou des prospects.

Véritable boîte à outil pour les associations, l’offre proposée permettra également de commercialiser des événements grâce à l’offre de billetterie, de gérer les licenciés, les cotisations et d’être visible sur les réseaux sociaux.

Cette levée de fonds de 600 k€ va permettre à l’entreprise de poursuivre le déploiement commercial de sa plateforme de services auprès des associations et de renforcer ses équipes. Selon Jean-Christophe Léonard, « un projet ambitieux tel que celui de Galoo nécessite des financements avant d’atteindre l’équilibre. Nous avons trouvé auprès de ces acteurs des oreilles attentives à même d’appréhender les enjeux d’un projet tel que le nôtre ».

Michelle Sallerin, Directeur de Participation chez 2C Invest, déclare : « La société Galoo a su convaincre 2C Invest de l’intérêt de proposer aux associations un outil structurant, capable de simplifier leur gestion et de leur apporter de la visibilité. Nous sommes donc heureux d’accompagner des dirigeants motivés, compétents et complémentaires ».

Marie Desportes, Directeur Associé chez Turenne Capital, déclare : « Paca Investissement se réjouit d’accompagner la société Galoo. Leur positionnement est novateur et répond à un fort besoin de structuration du monde associatif. Les associations sont aujourd’hui aussi sujettes à un renforcement de la concurrence, ce qui les pousse à accroître leur notoriété pour continuer d’attirer des Adhérents. La plateforme MyGaloo.fr répond clairement à ces problématiques ».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn