Partager sur facebook Partager sur twitter

La société de biotechnologies AGRAUXINE cédée au groupe LESAFFRE

Agrauxine, basée à Angers et Quimper, spécialiste du développement de produits de bio-contrôle sous AMM, s’adosse au groupe français Lesaffre, acteur référent sur le plan mondial dans le domaine de la levure et autres produits de fermentation.

La cession de 100% du capital d’Agrauxine vient d'être signée entre cette entreprise familiale implantée mondialement basée à Marcq-en-Baroeul (59), et les investisseurs et actionnaires d’Agrauxine.

« Nous étions à un stade de développement où nous avions besoin de nous adosser à un groupe nous donnant les moyens de poursuivre notre croissance. Lesaffre nous apporte un très fort savoir-faire industriel dans les biotechnologies et une présence mondiale, autant d’atouts pour prendre une place de leadership dans le domaine du biocontrole. », précise Antoine Coutant, Directeur Général d’Agrauxine. Dans ce contexte, l’activité d’Agrauxine sur le site de Beaucouzé a vocationà se développer, tout particulièrement en relation avec le pôle Végépolis dont elle est adhérente et les instituts de recherche.

Un des rares acteurs français du domaine, Agrauxine a mis au point, en collaboration notamment avec l’INRA, des produits à partir de souches naturelles de microorganismes, permettant de lutter contre certaines maladies des plantes et également de stimuler la croissance des plantes, ces produits faisant l’objet d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

La société Agrauxine a été financée en fonds propres et depuis 2005 par des fonds d’investissement, principalement, GO CAPITAL, OTC, Naxicap, Nestadio et plusieurs Business Angels, ainsi que le groupe Terrena, pionnier de l’Agriculture Ecologiquement Intensive.

Source : Communiqué de presse , Go Capital

Toute l'actualité de
• LESAFFRE
• Agrauxine
       Partager sur facebook Partager sur twitter