Partager sur facebook Partager sur twitter

LA RUCHE À VÉLOS lève 1,5 M€

Mardi 12 octobre 2021 à 16h30

La Ruche à Vélos lève 1,5 million d’euros, pour déployer ses solutions de stationnement vélo en France

Deux ans après sa création, La Ruche à Vélos réalise une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Ce tour de table, mené par plusieurs investisseurs dont Notus Technologies, permettra à la start-up nantaise d’accélérer son déploiement.

Avec 400 000 vélos volés par an en France, le stationnement vélo sécurisé est un enjeu stratégique pour les collectivités territoriales. Grâce à cette levée de fonds et pour répondre à ce besoin de sécurité, La Ruche à Vélos a l’ambition de :

• Renforcer ses équipes, pour atteindre 20 collaborateurs d’ici 2023 ;

• Confirmer son expertise en stationnement vélo 100% sécurisé et automatisé, grâce aux retours usagers des premières installations de parkings à vélos ;

• Étendre la présence de La Ruche à Vélos à échelle nationale ;

• Renforcer l’accompagnement auprès des collectivités.

À PROPOS DE LA RUCHE À VÉLOS

La Ruche à Vélos déploie des solutions innovantes de stationnement vélo sécurisées, pour améliorer le quotidien des cyclistes et soutenir la mobilité active. Localisée à Nantes, l’entreprise a pour ambition d’accompagner les territoires dans le développement de la pratique cyclable et de faire de cette innovation 100% française, une réponse au besoin de sécurité pour tous les cyclistes.

Les solutions de stationnement développées par La Ruche à Vélos assurent un confort et une simplicité d’utilisation à l’usager. Grâce à une application, avec un ticket horaire ou un abonnement, le cycliste réserve une place de stationnement vélo dans le parking de son choix. Il est ensuite invité à déposer son vélo dans un espace dédié. En moins de 30 secondes, le vélo est stationné dans une zone inaccessible aux usagers, qui garantit sa sécurité.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NOTUS TECHNOLOGIES (4)
Toute l'actualité de
• LA RUCHE A VELOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"