Partager sur facebook Partager sur twitter

La plateforme de réservation dédiée à l'univers de la beauté VANIDAY lève 15 M€

Vaniday, la place de marché internationale de services de beauté et de bien-être, lève des capitaux auprès de Rocket Internet ainsi que d'autres partenaires. Une première phase de financement pour la jeune entreprise.

Vaniday permet aux clients de découvrir et de réserver des soins beauté et bien-être en quelques clics, directement auprès des salons. La plateforme permet aux salons de disposer d’une véritable vitrine pour mettre en avant leurs services et établissements. Vaniday ne prélève une commission que lorsque les réservations sont confirmées à travers la plate-forme.

« L’industrie de la beauté et du bien- être devrait peser 400 milliards d’euros d'ici 2018 et pourtant, c’est encore l’un des rares marchés qui n’ait pas complètement fait la transition du offline vers le online. Cela représente une énorme opportunité pour nous et nous sommes déterminés à la saisir et poursuivre l'expansion de notre entreprise à l'échelle mondiale. Nous ambitionnons de révolutionner le marché de la beauté et du bien-être en ligne et cette levée de fonds confirme que nous avons raison d’y croire. Nous allons désormais pouvoir développer davantage les marchés existants ainsi que les futurs marchés, et optimiser toujours plus l'expérience de nos clients », explique le fondateur et PDG de Vaniday, Maxime Legardez.

Vaniday vise à combler un manque dans cette industrie, en permettant aux soins de beauté et de bien-être de devenir aussi accessibles que les autres industries.

Comment ? A la différence des plateformes de recherche génériques, Vaniday simplifie le processus de découverte et de réservation en offrant aux clients une grande variété d'outils de recherche personnalisés (emplacement, soin, commentaires des internautes) conçus pour renforcer les processus de découverte et de réservation. De plus, Vaniday fournit aux salons partenaires des outils de CRM et de marketing pour optimiser leur parcours de réservation, outils qui leur couteraient cher à développer en interne.

Lancée en mars 2015, la société qui enregistre une rapide croissance est actuellement présente dans cinq pays : le Brésil, le Royaume -Uni, l'Italie, la France et les Emirats Arabes Unis. Vaniday qui ambitionne de se développer rapidement dans les prochaines semaines, compte déjà plus de 1 500 salons et enregistre une croissance à deux chiffres de ses réservations mensuelles.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter