Partager sur facebook Partager sur twitter

La plateforme de planification stratégique PIGMENT annonce une série D de 135 M€

Mercredi 24 avril 2024 à 11h30

Ce financement fait suite à une année record pour Pigment au cours de laquelle la société a triplé son chiffre d'affaires, doublé sa clientèle à l'échelle mondiale et intégré plusieurs grandes marques d'entreprise telles qu'Unilever, Datadog et Merck.

ICONIQ Growth, qui a dirigé la série C de Pigment l'année dernière, a également dirigé le cycle de série D, avec la participation de Sandberg Bernthal Venture Partners, IVP, Meritech, Greenoaks et Felix Capital.

La majorité des revenus de l’entreprise provenant désormais d’Amérique du Nord, le capital sera utilisé pour étendre le support de Pigment sur le marché et accélérer le développement de produits.


Pigment a annoncé un cycle de financement de série D de 145 millions de dollars, dirigé par ICONIQ Growth, qui a également dirigé l'investissement de série C de Pigment il y a près d'un an. Sandberg Bernthal Venture Partners ainsi que plusieurs autres investisseurs existants, dont IVP, Meritech, Greenoaks et Felix Capital, ont également participé au cycle, démontrant leur confiance continue dans la trajectoire de croissance à long terme de Pigment.

Pigment est une plateforme de planification commerciale qui aide les organisations à planifier à l'avance et à prendre de meilleures décisions stratégiques.



Une croissance et une dynamique impressionnantes - en particulier en Amérique du Nord et dans les entreprises - ont attiré des financements
Ce financement fait suite à une année fructueuse pour Pigment, qui a triplé son chiffre d'affaires annuel récurrent et doublé sa clientèle à l'échelle mondiale. Le nombre d’entreprises clientes utilisant Pigment a également triplé. Des marques mondiales telles que Unilever, Merck, Keolis, Datadog, KAYAK et 6sense ont toutes choisi Pigment pour sa combinaison unique de convivialité et d'évolutivité nécessaire pour prendre des décisions précises mais opportunes. Pigment a élargi son réseau de partenaires en collaborant avec des cabinets de conseil de premier plan tels que Deloitte, Slalom et BearingPoint.

Au cours de la dernière année, Pigment a renforcé sa présence en Amérique du Nord - le plus grand marché de l'entreprise - suite à l'ouverture de bureaux à New York et à Toronto, ainsi qu'à plusieurs embauches stratégiques. Notamment, Jay Peir qui a rejoint Tableau en tant que responsable mondial de la stratégie où il était vice-président directeur du développement et de la stratégie d'entreprise, et Sean Brophy en tant que responsable mondial des ventes chez Alteryx, où il dirigeait les ventes aux entreprises aux États-Unis. En France, Edouard Beaucourt vient également de Snowflake en tant que responsable EMEA de Pigment.

« Notre étoile du Nord a toujours été de combiner un produit exceptionnel et une expérience client, afin que les organisations puissent élaborer les bons plans et les exécuter rapidement. Ce financement nous place dans une position encore plus forte pour continuer à remplir cet engagement. Nous sommes incroyablement fiers. de la confiance que nos investisseurs accordent à l’ensemble de l’équipe Pigment, et nous sommes impatients de travailler à leurs côtés alors que nous entrons dans la prochaine phase de notre voyage.
Eléonore Crespo, co-PDG, Pigment



L'accent continu mis sur l'innovation des produits signifie que nous nous sommes étendus à de nouveaux cas d'utilisation et que nous avons amélioré Pigment avec des capacités d'IA.
L’accent continu mis sur l’innovation de produits est au cœur de la croissance de Pigment. En plus d'une solution déjà facile à utiliser, les développements de produits notables incluent des capacités d'IA générative pour améliorer l'accessibilité pour tous les utilisateurs et une adoption plus poussée au-delà de la fonction financière. Aujourd'hui, plus de 90 % des clients de Pigment utilisent la plateforme dans plusieurs services, notamment les finances, les ventes, les ressources humaines et la chaîne d'approvisionnement.



Nous continuerons à croître de manière responsable et à créer un produit de classe mondiale que les équipes commerciales adorent utiliser.
Pigment utilisera les fonds pour continuer à stimuler l'innovation afin de favoriser l'adoption de sa plateforme de planification.

« Tout ce que nous faisons du point de vue du produit est conçu pour simplifier la prise de décision et accroître l'agilité à grande échelle. Cela couvre tous les éléments du développement de produits, depuis une expérience utilisateur basée sur l'IA jusqu'à l'innovation sur l'infrastructure de base de Pigment, pour fournir des solutions évolutives et fiables. ce que les entreprises attendent.
Romain Niccoli, co-PDG, Pigment

Pigment prévoit également d'accélérer ses investissements dans l'IA générative pour soutenir davantage la prise de décision et l'agilité.

« Jusqu'à présent, nos investissements en IA générative se sont concentrés sur l'aide aux utilisateurs pour obtenir des informations plus rapidement et créer des rapports plus efficacement. Au fil du temps, notre vision est que nous passerons d'une amélioration progressive de l'efficacité à une IA agissant comme un véritable copilote dans la prise de décision. processus."
Romain Niccoli, co-PDG, Pigment

« Depuis qu'elle a dirigé la série C de Pigment il y a moins d'un an, la société s'est développée avec succès sur le marché des entreprises et dans de multiples fonctions et cas d'utilisation beaucoup plus rapidement que prévu. Cela témoigne de l'équipe et du produit extraordinaires qu'Eléonore et Romain construisent.
Seth Pierrepont, associé commandité, ICONIQ Growth

« Nous sommes extrêmement convaincus que Pigment répond avec succès à un besoin clair et très important du marché. Cette confiance dans le marché, le produit et l'équipe a motivé notre enthousiasme à continuer de soutenir le succès continu de l'entreprise.
Matt Jacobson, associé général, ICONIQ Growth



À propos de Pigments :

Pigment est une plateforme de planification d'entreprise qui fournit aux organisations les outils nécessaires pour construire et adapter de manière intuitive et intelligente des plans stratégiques. Des entreprises leaders du secteur comme Unilever, Merck, Klarna, PVH, Webhelp, Figma et Poshmark utilisent Pigment chaque jour pour obtenir rapidement une image précise de leur activité, prendre de meilleures décisions et se concentrer davantage sur l'exécution de leur stratégie dans un monde en évolution rapide.



À propos de la croissance d'ICONIQ :
ICONIQ Growth s'associe à des visionnaires définissant l'avenir de leurs industries pour transformer le monde. Notre plateforme d’investissement et notre écosystème unique contribuent à amplifier le succès des sociétés de notre portefeuille, depuis les premiers stades de croissance jusqu’à l’introduction en bourse et au-delà. Notre portefeuille comprend Adyen, AirBnB, Alibaba, Alteryx, Automattic, BambooHR, Braze, Chime, Collibra, Coupa, Datadog, Docusign, Gitlab, Marqeta, Miro, Procore, Red Ventures, Relativity, ServiceTitan, Snowflake, Sprinklr, Truckstop, Uber, Wolt et Zoom, entre autres. Élus par notre communauté mondiale de fondateurs, de pionniers et de dirigeants, nous sommes des entrepreneurs qui soutiennent les entrepreneurs.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PIGMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement d'applications CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"