Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La plateforme de crowdfunding solidaire ARIZUKA lève 200 k€

Vendredi 12 septembre 2014 à 09h38

Arizuka, plateforme de crowdfunding solidaire, et le Crédit Coopératif s’associent : la banque coopérative, pionnière dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, entre au capital d’Arizuka aux côtés d'investisseurs individuels. Cette première levée de fonds porte sur un montant total de 200 000 euros. Le Crédit Coopératif poursuit ainsi sa politique d’innovation dans le crowdfunding initiée depuis quelques années : via sa plateforme de dons, Arizuka apporte aux clients de la banque, structures d’intérêt général, une offre sur mesure, de nouvelles solutions de financement et un accompagnement de qualité.

L’équipe d’Arizuka, issue de la finance et du marketing, accompagne depuis deux ans les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans leur recherche de financements complémentaires. Formation, conseil, appui technique, Arizuka propose au quotidien son expertise sur les réseaux sociaux et le Net pour que les associations puissent promouvoir leurs projets auprès d’une communauté sensibilisée.

L’entreprise compte ainsi poursuivre le développement de son modèle économique innovant qui s’avère peu onéreux pour les porteurs de projets – Arizuka prélève 5% TTC des dons. Elle propose depuis un an ses technologies en marque blanche pour les acteurs souhaitant lancer leur propre plateforme de crowdfunding.

Cette première levée de fonds permettra d’assurer le développement technologique et commercial d’Arizuka, l'évolution de la plateforme web et le renforcement de l’accompagnement aux porteurs de projets. Autant d’activités réalisées en flux tendus, exigeant ressources et engagement de la part des équipes.

Les résultats sont à la hauteur des espérances : une forte croissance annuelle et un modèle économique abouti pour une toute jeune entreprise à finalité solidaire.

"Nous sommes ravis d'accueillir le Crédit Coopératif comme investisseur. Avec lui, nous partageons des valeurs fortes et un intérêt pour l'innovation", souligne Fabrice Carrega, CEO et co-fondateur d'Arizuka.

« Cette levée de fonds renforce notre partenariat avec Arizuka et exprime de nouveau la volonté qu’a le Crédit Coopératif d’accompagner ce mode de financement alternatif qu’est le crowdfunding. Cette plateforme dédiée à l’ESS, et plus particulièrement aux organisations d’intérêt général, aidera nos clients à trouver une réponse à leurs attentes en matière de diversification des ressources. Cette prise de participation, à hauteur de 16% du capital, nous paraissait naturelle et dans la continuité des actions que nous avons d’ores et déjà mises en place dans ce domaine», ajoute Jean-Marc Pautras, Responsable de développement organismes d’intérêt général au Crédit Coopératif.


Source : Communiqué

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil en gestion de patrimoine CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil Financier"