Partager sur facebook Partager sur twitter

La plateforme de crowdfunding immobilier LYMO.FR lève 500 k€

Lymo.fr, première plate-forme européenne de crowdfunding spécialisée dans l’immobilier, vient de boucler sa première levée de fonds d’un montant de 500 000 euros via WiSEED.com, le leader français du financement participatif de start-up (equity crowdfunding).

Une première levée de fonds significative sur le secteur du crowdfunding « Le premier tour de table pour une start-up tourne autour de 200 000 euros en moyenne. La première levée de fonds de Lymo.fr pour un montant de 500 000 euros confirme l’engouement
des investisseurs particuliers dans les projets de financement participatif et notamment ceux portés par des spécialistes dans leur domaine. C’est aussi, et il faut le souligner, la deuxième plus grosse levée de fonds participative dans le secteur du crowdfunding en France après notre propre plate-forme WiSEED», déclare Thierry Merquiol, Président de WiSEED.com.

Spécialisée dans le crowdfunding immobilier, la start-up toulousaine Lymo.fr, lancée en février 2013, propose aux investisseurs particuliers d’investir collectivement dans la pierre en finançant des projets immobiliers jusqu’alors réservés aux professionnels et de bénéficier d’une rentabilité de 10% par an (hors impôts).

« Lymo.fr a fait le choix de la micro-promotion immobilière avec des produits peu risqués qui sont des résidences contemporaines de moins de 10 logements situées à proximité des centres villes des grandes agglomérations. Grâce à cette levée de fonds, Lymo.fr va pouvoir poursuivre son développement, consolider son positionnement de leader au niveau européen et ouvrir le financement de 10 nouveaux projets en 2014 et le double en 2015. Cette levée va accompagner notre forte croissance : toutes nos collectes ont été sur-souscrites de 20% en moyenne en 2013 », indique Jean-Baptiste Vayleux, co-directeur général de Lymo.fr.

Source : Communiqué de presse, Lymo.fr

Toute l'actualité de
• WISEED
• LYMO
       Partager sur facebook Partager sur twitter