Partager sur facebook Partager sur twitter

La néobanque BUNQ rachète l'application belge TRICOUNT

Jeudi 30 juin 2022 à 10h24

Bunq a annoncé l'acquisition de TriCount, une application populaire de partage des frais largement utilisée en Belgique et en France. Avec l’acquisition de TriCount, 5,4 millions d'utilisateurs rejoignent la communauté bunq. Ils bénéficieront des fonctionnalités innovantes qui facilitent la gestion quotidienne de l'argent. En acquérant TriCount, bunq devient la deuxième néobanque la plus importante d’Europe.

Nouvelles fonctionnalités Personal et Business

bunq introduit également un certain nombre de modifications dans l'application, notamment des mises à niveau de ses onglets Accueil et Communauté.
L'onglet Accueil donne désormais aux utilisateurs la possibilité de regrouper des comptes, des cartes et d'autres fonctionnalités, afin de personnaliser l'application en fonction de leurs besoins individuels. C'est la première fois que les utilisateurs d’une banque peuvent gérer toutes leurs finances personnelles, professionnelles et communes dans une seule application, depuis un seul écran.

L'onglet Communauté s'appuie sur le principe fondateur de bunq qui consiste à faire jouer aux utilisateurs un rôle central dans l'élaboration de l'expérience globale de bunq. Dès aujourd'hui, les utilisateurs peuvent interagir directement avec bunq et d'autres utilisateurs en partageant des publications et en répondant à celles des autres. En ajoutant des connaissances et en évaluant les agents du service d'assistance, les utilisateurs bunq sont les premiers titulaires de comptes bancaires dont les expériences personnelles peuvent avoir un impact positif sur tous les autres utilisateurs.

À propos de Bunq

bunq a été fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam (1981) après avoir obtenu le premier permis bancaire européen en plus de 35 ans. Il a entrepris de changer radicalement le secteur bancaire traditionnel et a été le seul investisseur de bunq jusqu'en 2021, finançant l'entreprise avec 98,7 millions d'euros de fonds propres.

C’est grâce à cela que bunq a eu la liberté et l'indépendance nécessaires pour bâtir une banque centrée sur les désirs et les besoins de ses utilisateurs. En avril 2021, le montant total de leurs dépôts a dépassé pour la première fois le milliard d'euros, après avoir doublé consécutivement en 2019 et en 2020.

En juillet 2021, bunq a annoncé le plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne. bunq a levé 193 millions d'euros dans le cadre d'une transaction avec la société de capital-investissement britannique Pollen Street Capital, valorisant bunq à environ 1,6 milliard d'euros. Dans le même temps, bunq a également signalé avoir atteint pour la toute première fois son seuil de rentabilité. Ce premier investissement de capitaux externes aidera bunq à poursuivre son expansion en Europe et à continuer à intégrer les fusions et acquisitions dans sa stratégie de croissance. Dans le cadre de cette opération, bunq a acquis Capitalflow, une société basée à Dublin qui prête aux PME dans un large éventail de secteurs de l'économie irlandaise.

À propos de Tricount

Tricount est le leader européen de la gestion des dépenses de groupe. L'application Tricount permet aux utilisateurs d'enregistrer et de solder leurs dépenses lors d'activités entre amis. Tricount sert actuellement plus de 5,4 millions d'utilisateurs enregistrés. Basée en Belgique, l'entreprise est présente dans le monde entier, notamment en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique et en Italie.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter