Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La néobanque AFRICA PAY lance une levée de fonds de 10 M€

Vendredi 08 janvier 2021 à 12h18

Alors qu'en France près de 99% de la population dispose d'un compte en banque, le taux de bancarisation est beaucoup plus faible en Afrique : il serait d'à peine 18% dans les pays de l'UEMOA (Union économique monétaire Ouest-africaine) selon les chiffres officiels de la BCEAO (Banque centrale des états d'Afrique de l'Ouest) et d'environ 10% sur l'ensemble du continent.

Ainsi, une grande majorité de la population ne dispose pas d’accès à des comptes, des crédits, des plateformes boursières, etc.

Si les banques traditionnelles cherchent à développer leur maillage sur tout le territoire, les acteurs de la FinTech cherchent à apporter des solutions performantes et immédiatement opérationnelles dès maintenant. En effet, le taux de pénétration des téléphones portables, très élevé, ouvre des perspectives très intéressantes (ex : 92% en Afrique de l'Ouest dès 2016).

Dans ce contexte, Africa Pay, la 1ère néo-banque en Afrique, mise sur le mobile banking et dématérialise tous les services physiques sur des interfaces mobiles (smartphone, tablette....). L'objectif est de proposer des prestations bancaires accessibles à tous, 7j/7 et 24h/24.

Africa Pay constitue ainsi le plus gros projet digital du moment et représente un formidable levier pour accueillir et accélérer la révolution numérique du continent.

Déjà disponible en pré-lancement, Africa Pay a mis en place une campagne de financement participatif pour récolter 10 millions d'euros et proposer ses services dès le début de l'année prochaine.

Une néo-banque déjà disponible en pré-lancement

Africa Pay propose des services en phase avec les attentes des Africains :

Créer son identité bancaire sans dépôt minimum : l’application permet à chaque utilisateur d'ouvrir son compte courant gratuitement et de recevoir une carte bancaire. Via l'espace client, il devient très facile d'effectuer des dépôts et d'économiser de l’argent.

Gérer ses finances personnelles : Africa Pay propose de suivre ses finances grâce à une analyse détaillée et instantanée de la situation du compte et des dépenses directement sur son mobile.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn