Partager sur facebook Partager sur twitter

La MONTAGNE CENTRE FRANCE rachète le groupe de presse l'EVEIL

Le groupe de médias la Montagne Centre France a annoncé vendredi dans un communiqué le rachat du Groupe l'Eveil (Sud Communication). Outre l'Eveil de la Haute-Loire, ce rachat porte également sur sept autres titres.

"Edith Caillard, Présidente du Groupe Centre France La Montagne et Michel Habouzit, Directeur Général, ont signé ce vendredi 14 juin avec Pierre-Yves Revol, Président de Sud Communication, le rachat du Groupe l'Éveil", indique le groupe auvergnat dans un communiqué.

Ce projet de rachat relève "d'une logique territoriale" et tend "à renforcer la politique de développement du groupe Centre France La Montagne, après les rachats récents de l'Yonne Républicaine, de la République du Centre et de l'Echo républicain".

Dans la région Sud Communication est propriétaire des hebdomadaires La Ruche à Brioude, La Gazette de la Loire et de la Haute-Loire, Le Réveil du Vivarais, L'Eveil hebdo ainsi que les magazines Massif Central Patrimoine et Massif Central Entreprendre et le gratuit Hebdo Velay, précise La Montagne.

Le chiffre d'affaires total des titres est de 11 millions d'euros.

L'Eveil de la Haute-Loire est tiré à 15000 exemplaires? ce qui fait de lui le principal quotidien de ce département.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter