
Lundi 02 Janvier 2023 à 09h00
La France maintient son contrôle renforcé des investissements étrangers
Pour protéger davantage les entreprises jugées stratégiques, le seuil déclenchant le contrôle des investissements étrangers non européens avait été abaissé en 2020 de 25% à 10% des droits de vote.
Cette mesure avait depuis déjà fait l'objet de prorogations.
"Au 31 décembre 2022, nous devions revenir à 25%, nous maintiendrons le seuil à 10% pour mieux protéger nos entreprises, mieux protéger nos technologies et garantir notre souveraineté industrielle", a déclaré Bruno Le Maire sur Sud Radio.
"Dès qu'une entreprise veut prendre 10% du contrôle d'une entreprise française, j'ai la possibilité de m'opposer à cette prise de contrôle", a-t-il détaillé.
Interrogé par l'AFP, le ministère de l'Economie a précisé que cette mesure d'abaissement de seuil, qui concerne les entreprises cotées, serait maintenue jusqu'au 31 décembre 2023.
Copyright © 2023 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.