Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La FONCIÈRENUMÉRIQUE acquiert LABEO

Mercredi 16 septembre 2020 à 08h00

Le groupe La FoncièreNumérique acquiert LABEO, éditeur de logiciels pour les gestionnaires de grands parcs immobiliers, et devient ainsi « la plateforme leader » du smart data dans l’immobilier, avec plus de 200 millions de m² numérisés.


Le groupe renforce son offre de transformation numérique de l’immobilier pour répondre aux principaux enjeux des acteurs privés et publics, détenteurs ou utilisateurs d’actifs immobiliers de toute nature : à savoir optimiser charges et dépenses, réduire l’impact environnemental et développer une nouvelle génération de services.

LABEO, leader sur le segment des bailleurs sociaux et du secteur public, édite la suite logicielle open BIM Gestion, ABYLA, permettant de piloter les ensembles immobiliers de manière graphique et descriptive. Parallèlement, LABEO accompagne ses clients dans la numérisation de leurs parcs.

En intégrant la FoncièreNumérique, LABEO amplifiera le développement de la solution ABYLA au bénéfice de ses clients historiques pour leur offrir les nouveaux services du groupe.

La FoncièreNumérique déploie une solution à la croisée de l’IA, du smart data et de la modélisation BIM Gestion, transformant l’actif immobilier en actif digital, source de création de valeur. Afin de répondre à la transition digitale des métiers de l’immobilier, La FoncièreNumérique développe ses propres applications dédiées au pilotage – gestion – exploitation des immeubles et anime une communauté de partenaires qui renforce son offre.

La plateforme La FoncièreNumérique réunit l’ensemble des données, documents, plans et IOT dans un référentiel unifié, fiabilisé et partageable entre l’ensemble des acteurs collaborant sur les actifs.

Pour le groupe La FoncièreNumérique, cette acquisition lui permet :

• D’accélérer le déploiement de ses modèles Data as a Service (DaaS), cloud et de financement de la numérisation de l’immobilier ;

• De proposer de nouveaux usages spécifiques autour de la gestion de patrimoine et du BIM Gestion via l’intégration du moteur ABYLA ;

• D’adresser le secteur public grâce à la position de leader de LABEO dans le logement social et les universités ainsi que sa forte présence dans les collectivités territoriales.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LA FONCIERENUMERIQUE
• LABEO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn