Partager sur facebook Partager sur twitter

La Fintech zurichoise RELIO collecte 3 M CHF

Jeudi 19 janvier 2023 à 13h23

Swiss Fintech Relio sécurise un financement de 3 millions de francs pour le lancement d'un compte de paiement numérique pour les clients commerciaux.

Avec sa technologie de conformité nouvellement développée, la startup se spécialise principalement dans les entreprises clientes complexes.

Le principal investisseur dans ce cycle de financement était TX Ventures, la branche d'investissement VC de TX Group. Le tour de financement comprenait également des investissements importants de SIX FinTech Ventures, High-Tech Gründerfonds (HTGF), entre autres nouveaux investisseurs .

Relio AG ("Relio") a clôturé son tour de financement de 3 millions de francs pour le lancement d'un compte de paiement numérique pour les clients commerciaux. Le cycle de financement a été mené par TX Ventures, la branche VC de TX Group, et comprenait également des investissements importants de SIX FinTech Ventures et High-Tech Gründerfonds (HTGF). Parmi les autres participants figuraient F10, daFUND, QBIT Capital et plusieurs business angels.

Les néobanques ont remodelé la banque numérique en Europe. Cependant, ces banques numériques rencontrent souvent des problèmes de conformité lorsqu'elles servent des entreprises clientes. Les structures de propriété complexes, les flux monétaires internationaux et les modèles commerciaux compliqués présentent des risques plus élevés en termes de fraude et de blanchiment d'argent. En raison de la diligence requise élaborée, ces clients attendent souvent plusieurs semaines pour ouvrir un compte, leurs transactions et leurs comptes étant fréquemment gelés à titre préventif jusqu'à ce qu'ils aient été examinés manuellement par des experts. Relio a développé un cadre de conformité automatisé qui effectue ces contrôles avec précision et rapidité, réduisant ainsi les retards et la bureaucratie possibles, réduisant ainsi la frustration habituelle que ces clients éprouvent lorsqu'ils essaient de payer les salaires et les factures à temps.

Le fondateur de Relio est le PDG Lav Odorovic, le créateur de Penta, une néobanque de PME prospère en Allemagne. Avec l'aide de ce tour de financement, Relio vise à faire avancer le développement de la pile technologique et à obtenir une licence FINMA Fintech.

‍Lav Odorovic, co-fondateur et PDG de Relio : "Nous sommes très heureux de travailler avec TX Ventures. Pour nous, ils ne sont pas simplement un autre investisseur, mais un véritable partenaire qui ajoute de la valeur dans divers domaines. TX a une position unique dans l'écosystème suisse avec son engagement de longue date dans la fintech, sa profonde expertise en matière de startups et son vaste réseau qui nous a aidés dès le premier jour."

‍ Krzysztof Bialkowski, associé directeur chez TX Ventures : "Nous sommes très heureux de faire partie de Relio dirigé par Lav, le fondateur à succès de la banque allemande pour PME Penta. Nous croyons fermement que l'équipe expérimentée de Relio peut continuer à développer l'avenir de la finance dans les services bancaires aux PME. en automatisant et en améliorant un aspect central de la banque : la conformité. Cela permet à l'entreprise d'apporter une véritable innovation sur le marché en éliminant la bureaucratie et les temps d'attente tout en soutenant les clients PME les plus complexes en Suisse et à l'étranger."

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• RELIO AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement de solutions digitales CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"