Partager sur facebook Partager sur twitter

La fintech YOUDGE lève 5 M€ auprès d'INTER INVEST CAPITAL

Jeudi 17 février 2022 à 14h30

La fintech veut devenir le principal facilitateur du crédit à la consommation en ligne pour les particuliers. Après avoir doublé son chiffre d’affaires en 2021, elle annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital qui lui permettra de poursuivre son hyper croissance.


Créé en 2015 par David et Laurent Chemla, Youdge, ex-Lead'In, est un néo-courtier 100% digital qui a développé un processus de scoring et de souscription en ligne pour le crédit à la consommation.

" Générateur de leads au début de notre histoire, nous avons su nous réinventer pour proposer une expérience de courtage en ligne simple et intuitive pour l'utilisateur : De la recherche initiale de son crédit jusqu’à l’octroi des fonds " David Chemla.

Fort d’un développement rapide et rentable, la start-up au travers du site compare-crédit notamment, a permis l’obtention de plus de 100.000 crédits depuis sa création. La société se positionne comme un partenaire de référence et indispensable pour plus de 300 établissements de crédit et courtiers.

Une nouvelle Marketplace pour accélérer la croissance


Après une levée de fonds de 5 millions d’euros bouclée avec Inter Invest Capital, la fintech lance une Marketplace éponyme au premier trimestre 2022 avec l’ambition de proposer une offre exhaustive à ses utilisateurs. Youdge a développé une offre innovante basée sur la transparence, la clarté d’information et l’instantanéité d’accès au financement depuis leur plateforme avec un accompagnement complet et personnalisé sur l’ensemble du processus. Deux outils propriétaires ont pour cela été développés afin de permettre des demandes de prêt en temps réel grâce à des tunnels de conversion 100% digitaux.



« Nous plaçons la performance et la relation client au cœur de nos préoccupations, et ça marche ! 90% de nos clients nous sont restés fidèles depuis notre lancement. D’un autre point de vue, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à initier des demandes de prêts sur nos portails, plus de 3000 par jour en 2022, ce qui correspond, déjà, à une croissance de 30% par rapport à 2021. » Laurent Chemla.



Les fonds levés vont permettre à l'entreprise d’accélérer sa croissance, consolider sa place en France et s'étendre en Europe, notamment en s'ouvrant sur l'Espagne et l’Italie à l’horizon 2023. Les 14 collaborateurs actuels devraient également accueillir une dizaine de nouveaux talents pour structurer la stratégie de communication de la marque et développer des produits exclusifs comme le mini-crédit à versement instantané qui sera lancé avec un partenaire bancaire de référence.


À propos de Youdge :

Youdge est un néo-courtier 100% digital qui porte l’ambition de rendre claire et accessible le marché du crédit à la consommation. Créée en 2015 par David et Laurent Chemla, la société développe des produits et outils qui rendent l’accès au financement simple et instantané pour les consommateurs.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• INTER INVEST CAPITAL (23)
Toute l'actualité de
• YOUDGE ex LEAD'IN
       Partager sur facebook Partager sur twitter