Partager sur facebook Partager sur twitter

La filiale brésilienne de VIVENDI attise les convoitises

Après Telefonica, Telecom Italia ! Manifestement décidé à griller la politesse à son homologue espagnol, l'opérateur transalpin proposerait selon Bloomberg sept milliards d'euros pour acquérir GVT, actif brésilien de Vivendi dont le groupe diversifié français aspire à se séparer depuis de longs mois, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur les médias.

A la Bourse de Paris, le titre Vivendi évolue en ligne avec la tendance avec un gain de 1,2% à 19,4 euros en début d'après-midi.

L'offre que s'apprêterait à formuler Telecom Italia serait supérieure à celle de Telefonica, qui a proposé il y a une dizaine de jours 6,7 milliards d'euros payables à hauteur de 60% en numéraire et de 40% en titres Vivo, marque sous laquelle le groupe ibère opère au Brésil.

En cas d'acceptation de ce 'deal', Vivendi disposerait par ailleurs de la possibilité d'acquérir 8,1% de Telecom Italia, qui avait décidé fin 2012 de ne pas faire d'offre pour le rachat de GVT en raison du prix demandé, d'au moins... sept milliards d'euros.

L'opérateur a depuis changé d'avis et pourrait selon un journal brésilien proposer 20% de son capital à Vivendi, en sus d'une participation dans l'entité fusionnée Tim Brazil/GVT.

'Le groupe français a l'avantage de ne pas être pressé, de quoi lui permettre de faire monter les enchères', souligne Aurel BGC. Et de poursuivre : 'si une valorisation de sept milliards d'euros est effectivement proposée pour GVT, Vivendi pourrait se laisser tenter alors que cet actif, le premier mis en vente lors de la revue stratégique, n'avait pas attiré d'offres aussi élevées à l'époque selon la presse.'


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter