Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La famille FAIVELEY s’implante à Chablis en reprenant le Domaine BILLAUD-SIMON

Mardi 12 août 2014 à 09h34

La Famille Faiveley a racheté le Domaine Billaud-Simon.

Installé à Chablis depuis 1815, Billaud-Simon fait partie des domaines historiques de cette appellation. Ancré au coeur du village, il s’étend sur 20 hectares dans les plus beaux terroirs avec quatre Grands Crus (Les Clos, Les Preuses, Vaudésir et Les Blanchots), quatre Premiers Crus (Montée de Tonnerre, Mont-de-Milieu, Fourchaume et Vaillons) ainsi que des Chablis et Petit Chablis.

Erwan Faiveley: “Nous sommes heureux et fiers de cette acquisition. Le Domaine Billaud-Simon est une grande signature chablisienne que nous aurons plaisir et honneur à développer. Dans la continuité de Bernard Billaud, nous nous attacherons à affirmer un style de vins précis, francs et minéraux: l’expression des grands climats kimméridgiens de Chablis”.

Le rachat de ce domaine inscrit la volonté de la famille Faiveley d’être propriétaire dans les plus beaux vignobles de Bourgogne et notamment en Côte d’Or, Côte chalonnaise et à Chablis. Originaire de Nuits-Saint-Georges, la famille a patiemment constitué son domaine viticole depuis 1825; d’abord en devenant propriétaire de certains des plus beaux climats de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune avec le Domaine Faiveley, puis de la Côte chalonnaise avec le Domaine de la Framboisière, et désormais à Chablis avec le Domaine Billaud-Simon.

En 2005, Erwan Faiveley – 7ème generation de la famille – a succédé à son père François Faiveley. Sa volonté est d’offrir des vins qui révèlent au mieux la diversité des grands terroirs bourguignons.


Source : Communiqué de presse, Domaine Faiveley

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn