
Jeudi 27 Février 2025 à 09h30
La commission autorise l'acquisition d'INFINERA par NOKIA
L'équipementier finlandais de télécommunications avait annoncé ce rachat en juin 2024.
La Commission européenne a approuvé ce projet de rachat "sans conditions", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Elle a conclu que "l'opération ne poserait aucun problème de concurrence".
Les deux entreprises fournissent toutes deux des équipements de transmission optique, utilisés pour acheminer des données à l'aide de câbles de fibres optiques.
L'Union européenne a estimé que leur fusion leur permettrait de rivaliser avec des concurrents plus importants sur le marché.
Bruxelles souhaite que les entreprises technologiques européennes se développent face à la concurrence féroce de Washington et Pékin.
Copyright © 2025 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.