
Mardi 26 Septembre 2023 à 08h00
La CMA de Londres autorise le rachat par MICROSOFT d'ACTIVISION BLIZZARD
La CMA fait état dans un communiqué de "préoccupations résiduelles limitées" sur cette fusion, pour lesquelles Microsoft "a proposé des solutions", le gendarme de la concurrence concluant "provisoirement que ces protections additionnelles devraient résoudre les inquiétudes restantes".
La CMA dit avoir ouvert une "consultation jusqu'au 6 octobre sur les modifications proposées par Microsoft.
Le fabricant de la console de jeux Xbox avait soumis il y a un mois à l'autorité britannique une version amendée de son projet de rachat de l'éditeur américain de jeux vidéo, espérant enfin son feu vert après un refus en avril.
Le titan des logiciels prévoyait notamment dans la nouvelle version de son projet de rachat à 69 milliards de dollars des cessions notables sur les droits de jeux en ligne d'Activision Blizzard -dont les succès planétaires "Call of Duty" et "Candy Crush"- qui vont être vendus au français Ubisoft.
La CMA, qui avait bloqué l'opération fin avril, craignant qu'elle ne réduise trop la concurrence dans le marché des jeux dématérialisés, avait alors ouvert une nouvelle enquête préliminaire sur la nouvelle copie de Microsoft.
Copyright © 2023 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.