Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LA BOITE A GRAINS acquiert SOL EPICERIE SANTE

Jeudi 10 septembre 2020 à 08h00

La Boite à Grains est heureuse d’annoncer l’acquisition de SOL Épicerie Santé.

Depuis quelques jours, le magasin SOL situé à Aylmer se joint à la famille grandissante de La Boite à Grains Supermarché Santé, forte désormais de quatre succursales à Gatineau, un magasin en ligne, et plus de 100 employés. La transition entre les deux entités se fera en douceur, laissant le temps aux deux équipes dirigeantes de mettre en place progressivement le projet d’intégration.

Pour La Boite à Grains, l’acquisition de SOL Épicerie Santé entre dans le processus de développement entamé en 2016 avec l’ouverture d’une troisième succursale boulevard du Plateau et le lancement de sa plateforme de commerce en ligne.

« Nous avions depuis longtemps le rêve d’avoir un quatrième magasin à Aylmer, c’est donc avec grand plaisir que nous commençons ce nouveau chapitre » soulignent Pierre Ménard, président fondateur, et Alexandre Savard, directeur général de La Boite à Grains. Avec un plan de relève et un comité de direction, La Boite à Grains travaille déjà sur un projet pour doubler la superficie de SOL et ainsi agrandir son offre de produits et services.

Pour SOL Épicerie Santé, la concrétisation de ce projet survient à un moment charnière. « Nous sommes tous, les propriétaires, au détour de la soixantaine. Il était temps de penser à la relève » confie Guy Couture. « Nous avons toujours partagé une saine compétition avec La Boite à Grains. Quoi de mieux qu’une entreprise purement locale pour continuer à faire vivre ce beau projet ? ».

La Boite à Grains et SOL Épicerie Santé partagent une même passion pour les produits naturels et biologiques. En misant sur l’accueil, la proximité et le conseil, tout en valorisant une alimentation santé et responsable, le nouveau chapitre qui s’ouvre est porteur de belles promesses pour la population de l’Outaouais.

Quelques éléments-clés

La Boite à Grains :

Cofondée par Pierre Ménard, La Boite à Grains fête en cette année 2020 ses 40 ans d’existence. L’entreprise gatinoise spécialisée dans les produits naturels et biologiques fait aujourd’hui référence en Outaouais. Le premier magasin a ouvert ses portes sur le boulevard Saint-Joseph en 1980.
Après quatre déménagements dans la même rue entre 1987 et 1994 pour s’installer dans de plus grands locaux, La Boite à Grains a poursuivi son développement en ouvrant deux autres succursales dans d’autres secteurs de la ville. Le magasin du boulevard Gréber a vu le jour en 2004 et celui du boulevard du Plateau en 2016.

En 2017, le lancement de la plateforme de commerce en ligne (www.laboiteagrains.com) permet à l’ensemble des Canadiens de découvrir la sélection de plus de 12 000 produits naturels et biologiques de La Boite à Grains.

La Boite à Grains a reçu deux fois le Prix Excellor en 1999 et 2010, remis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Outaouais, et récompensant l’entreprise de l’année. De plus, au niveau provincial en 2000, La Boite à Grains a reçu l’Ordre du Mérite du Commerce de Détail du Conseil québécois du
commerce de détail.

SOL Épicerie Santé :

D’abord connue sous le nom de SOL Aliments Naturels, l’entreprise SOL Épicerie Santé a été fondée en 1981 à Aylmer. Au fil des ans et de l’implication des propriétaires et employés, le magasin a grandi, s’installant à plusieurs reprises dans de plus grands locaux. Acteur reconnu de la communauté à Aylmer, SOL est une épicerie certifiée biologique. On y retrouve une gamme complète de produits en vrac, d’épicerie et des suppléments.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LA BOITE A GRAINS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn