Partager sur facebook Partager sur twitter

LA BAUME FINANCE accompagne le groupe ABSCIS BERTIN lors de son rapprochement avec SPIE BATIGNOLLES

Lundi 17 juillet 2017 à 10h21 par LA BAUME FINANCE

Spécialiste du M&A et de l’accompagnement des dirigeants et des actionnaires dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie actionnariale, La Baume Finance vient d’accompagner le groupe normand Abscis Bertin dans son processus de rapprochement avec Spie batignolles nord, filiale du groupe de construction français Spie batignolles.

Basé à Caen (14), où il a été fondé en 1955, Abscis Bertin est spécialisé dans la construction et la rénovation de logements, de bâtiments tertiaires et industriels en entreprise générale, clos couvert ou gros œuvre, principalement sur des marchés privés. Disposant de deux autres agences, à Lillebonne et à Rouen (76), le groupe intervient également dans les secteurs du génie civil industriel et du génie hydraulique, ainsi que dans le domaine de la maintenance des bâtiments.

Des compétences à forte valeur ajoutée au service d’un grand groupe de BTP

Abscis Bertin conserve son nom et son directeur général, Madjid Saïdi, reste aux commandes de la société. Jean-Pierre Bertin, fils du fondateur et jusqu’alors président, accompagnera la société pour accélérer son développement.

Regroupant une centaine de salariés, le groupe Abscis Bertin affiche un chiffre d’affaires consolidé de plus de 25 millions d’euros.

« Le rachat de nos activités par Spie batignolles va nous permettre de bénéficier de l’expertise d’un grand groupe de BTP, notamment en matière de montages immobiliers, de politique achat et ressources humaines, pour soutenir nos développements sur de nouveaux marchés », indique Jean-Pierre Bertin.

« Abscis Bertin permet au groupe Spie batignolles de renforcer son maillage géographique en Normandie et d’enrichir ses activités en intégrant de nouvelles compétences à forte valeur ajoutée », précise Philippe Bamas, directeur général de Spie batignolles nord.
La Baume Finance (Michel Behar et Piers Lightfoot) a accompagné le groupe Abscis Bertin pour la négociation de cette transaction.

Pour en savoir plus : http://labaume.finance
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LA BAUME FINANCE
  LIGHTFOOT Piers LIGHTFOOT
LA BAUME FINANCE
  BEHAR Michel BEHAR
LA BAUME FINANCE
Autres articles sur l'opération
15/06/2017 SPIE BATIGNOLLES fait l'acquisition d'ABSCIS BERTIN
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de LA BAUME FINANCE
52, rue de Ponthieu
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 82 73 04 05
Contacts :
Gilles Toussaint
Piers Lightfoot
Fiche complete
LA BAUME Finance intervient auprès de ses clients, PME ou grands groupes, en France comme à l'international, afin d'élaborer de véritables stratégies actionnariales puis de les mettre en oeuvre. Nous sommes au service de nos clients pour toutes opérations de fusion-acquisition et de levée de fonds.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Belle entreprise de bâtiment et génie civil. CA : 3.100k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Construction d'autres batiments" / en Basse-Normandie