Partager sur facebook Partager sur twitter

LA BAUME FINANCE accompagne la cession de MEDIFUTUR au groupe ALMAVIVA

par LA BAUME FINANCE

La Baume Finance accompagne le Dr Gilles Schutz et l'ensemble des actionnaires de Medifutur dans l'opération de transmission à Almaviva.
Medifutur compte quatre établissements de santé : les cliniques de l'Alma à Paris et des Lilas, les centres d'hémodialyse d'Aubagne et d'Aix en Provence.

L’ensemble de ces 4 établissements prend en charge près de 18.000 patients par an, emploie près de 300 salariés et près de 100 médecins y exercent. Le groupe Medifutur était accompagné par Turenne Santé et Siparex Intermezzo (mezzanine) depuis l’acquisition de la Clinique des Lilas.

« Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement de nos pôles régionaux en Paca et en Ile-de-France, l’excellence médicale de nos équipes étant la valeur forte portée par le Groupe Almaviva Santé depuis sa création », pour Bruno Marie (Président d’Almaviva Santé)

« Ces acquisitions, et notamment l’activité d’hémodialyse, nous permettent de diversifier notre offre de soins. En région Paca, les centres d’Aix-en-Provence et d’Aubagne sont deux pôles majeurs de cette spécialité. Le pôle Ile-de-France est quant à lui renforcé sur l’hémodialyse par l’arrivée de la clinique de l’Alma, deuxième centre avec la clinique Jules Vallès à Athis-Mons », ajoute Bruno Marie. La similitude de profils de nos établissements, comme leur localisation, nous a convaincus de l’opportunité d’intégrer le groupe Medifutur au sein d’Almaviva Santé pour renforcer les synergies au bénéfice de nos patients.

« La transmission de Medifutur, que nous avons fondé en 1990, permettra de renforcer nos établissements dans leurs territoires de santé, à travers des projets médicaux cohérents grâce à l’appui et à l’expertise d’Almaviva. Nous fondons beaucoup d’espoirs dans ce passage de relais » confirme le Dr Schutz.

Conseils acquéreurs :

Audits et documentation juridiques : Hoche Avocats – Marie Peyrega
Audits financiers : PWC – Benoit Cambournac

Conseils vendeurs :

Conseil financier : La Baume Finance – Gilles Toussaint, Benjamin Robert
Conseil juridique : TAJ – Edouard Vichard, François Marenghi

Pour en savoir plus : http://www.labaume.finance
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LA BAUME FINANCE
  TOUSSAINT Gilles TOUSSAINT
LA BAUME FINANCE
Toute l'actualité de
• ALMAVIVA SANTE
Autres articles sur l'opération
26/09/2018 ALMAVIVA SANTE acquiert MEDIFUTUR
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de LA BAUME FINANCE
52, rue de Ponthieu
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 82 73 04 05
Contacts :
Gilles Toussaint
Piers Lightfoot
Fiche complete
LA BAUME Finance intervient auprès de ses clients, PME ou grands groupes, en France comme à l'international, afin d'élaborer de véritables stratégies actionnariales puis de les mettre en oeuvre. Nous sommes au service de nos clients pour toutes opérations de fusion-acquisition et de levée de fonds.