
Mardi 30 Septembre 2025 à 13h30
L'UE approuve les noces entre VERSACE et PRADA
Prada avait annoncé en avril l'acquisition de Versace pour 1,25 milliard d'euros, auprès du groupe américain Capri Holdings.
Les noces entre les deux marques légendaires doivent donner naissance à un groupe de luxe italien doté d'un chiffre d'affaires de plus de 6 milliards d'euros, capable de mieux concurrencer les géants du secteur comme LVMH et Kering.
Donatella Versace, qui avait été catapultée à la tête de la création de la maison de couture en 1997, après le meurtre de son frère Gianni, avait annoncé juste avant cette acquisition son départ, et son remplacement par Dario Vitale, lui-même issu du groupe Prada.
Prada, qui détient aussi la marque jeune et frondeuse Miu Miu, espère boucler l'acquisition de Versace d'ici la fin de l'année.
Copyright © 2025 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.