Partager sur facebook Partager sur twitter

L'EdTech WYBLO acquiert la plateforme de communication universitaire CLAY

Lundi 23 janvier 2023 à 15h00

Wyblo, une start-up italienne EdTech créant une technologie pour soutenir l'industrie de la formation, a annoncé qu'elle acquiert le logiciel de Clay, une startup qui a créé un outil numérique qui aide les instructeurs à créer une salle de classe sociale, pour atteindre leur objectif d'élever l'industrie de la formation. L'acquisition de Clay augmente encore la part de Wyblo dans l'industrie de l'apprentissage et du développement. "Wyblo, avec la nouvelle acquisition, aidera nos clients à se connecter avec leurs apprenants pour créer de meilleures expériences d'apprentissage et plus d'opportunités de réussite d'apprentissage", a déclaré Kevin, PDG de Wyblo.

Wyblo utilisera la technologie existante de Clay et l'implémentera dans sa plate-forme pour soutenir l'évolution de l'industrie vers l'apprentissage social. Wyblo développe actuellement des fonctionnalités qui facilitent les discussions sociales entre participants et formateurs, participants à participants et formateurs à formateurs. Clay, qui sera renommé Wyblo, sera désormais entièrement intégré à la plateforme en tant que principal composant social de la plateforme.

La décision d'acquérir Clay a commencé lorsque le co-fondateur de Wyblo, Kevin Giorgis, et le fondateur de Clay, Christoph Koenig, se sont rencontrés lors du pitch et de l'événement actuel de l'ESCP en janvier 2021. Ils ont immédiatement vu les synergies des environnements d'apprentissage communautaires de Clay et l'objectif de Wyblo. de créer un écosystème de formation et a commencé à discuter des moyens de collaborer. Après plusieurs conversations, ils ont reconnu que le moment était idéal pour les deux startups, et ont mutuellement convenu que la vision d'une acquisition et d'une intégration complète de Clay dans Wyblo serait la meilleure solution. Les deux équipes sont également ravies de voir leur vision commune de l'apprentissage social introduite dans l'industrie de la formation avec cette acquisition.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter