Partager sur facebook Partager sur twitter

L'éditeur de logiciels AXELLIENCE clôture un tour de table

La startup Axellience annonce l’entrée à son capital d’un groupe d’investisseurs constitué de FINOVAM, Nord France Amorçage et Nord Création (Groupe IRD). Cette première levée de fonds de 500.000 euros marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance pour Axellience : les fonds obtenus auront pour objectifs le développement commercial et la poursuite du programme de R&D.

Le produit phare d’Axellience - appelé “GenMyModel” - est un outil innovant utilisé par les ingénieurs informatiques pour modéliser les logiciels lors de la phase de conception. “GenMyModel” marque une rupture majeure sur son marché car il est le seul outil de modélisation utilisable en mode cloud et supportant un langage standard au niveau mondial (UML). GenMyModel apporte une plus grande facilité d’usage et de nombreuses fonctionnalités collaboratives favorisant le travail en équipe et l’adoption des méthodologies dites “agiles” qui sont majoritairement utilisées aujourd’hui dans les équipes de développement. En quelques mois, ce sont près de 30.000 développeurs en provenance de plus de 150 pays qui ont déjà choisi “GenMyModel”.

Pour Alexis Muller, le P-DG d’Axellience : “GenMyModel offre une vraie alternative SaaS sur un marché en forte croissance. La traction que nous observons aujourd’hui confirme qu’il y a une attente forte du côté des utilisateurs. L’entrée d’investisseurs va nous permettre de renforcer notre équipe pour développer notre présence aux Etats-Unis, en Inde et en Chine."

Hélène Cannard Guillon, Membre du Directoire de FINOVAM témoigne : "Nous nous réjouissons de ce nouvel investissement qui illustre notre stratégie d’investissement dans des sociétés de technologie à fort potentiel de développement. Cette nouvelle participation s’inscrit par ailleurs dans le cadre de notre partenariat avec Euratechnologies ."

Hervé Vanderhaegen, Directeur de participation de Nord Création – Groupe IRD :
" Nord Création, est fier de participer à la première levée de fonds d’Axellience, entreprise régionale à fort potentiel, qui fait bouger les lignes du marché mondial du software : une future pépite pour notre économie, vitrine de notre capacité d’innovation."

Source : Communiqué de presse, Axellience

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NORD FRANCE AMORCAGE (32)
• NORD CREATION (24)
• FINOVAM GESTION (25)
Avocat de la société
• BIGNON LEBRAY
  BUFFIN Thomas BUFFIN
BIGNON LEBRAY
Toute l'actualité de
• AXELLIENCE (GENMYMODEL)
Autres articles sur l'opération
11/06/2014 BIGNON LEBRAY sur la levée de fonds de AXELLIENCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter