Partager sur facebook Partager sur twitter

L’application mobile KARAMEL rachète HELLO MARCEL

Une belle rentrée 2020 se profile sur le marché parisien des activités à faire en famille !

Karamel, l’application mobile qui permet de découvrir et de réserver les meilleures activités pour enfants tout au long de l’année est rejoint par Hello Marcel, premier guide conversationnel qui propose des idées de sorties personnalisées pour le week-end.

Un rapprochement qui renforce la position de Karamel

Trouver des activités adaptées pour ses enfants n’est pas une mince affaire. Tous les parents, en particulier parisiens, le savent bien. Que pourrait-on faire ce weekend pour changer du square ? Envie de dégoter un brunch sympa et kids friendly dans le quartier ? Ou encore comment résoudre le fameux casse-tête du prochain anniversaire ?

Depuis septembre 2019, Karamel accompagne les parents parisiens dans cette quête d’activités fun et épanouissantes pour divertir leurs enfants : DIY à la maison, activité créative du week-end, stage de vacances ou encore anniversaire. Elle complète aujourd’hui sa solution avec le petit robot vert d’Hello Marcel qui propose depuis 2017 à des milliers de parents de trouver les meilleurs évènements pour le week-end pour leur tribu via un chatbot implanté directement dans l’application Messenger de Facebook.

“Après 2 ans d’existence, nous sommes ravies de voir Hello Marcel, ami des parents, rejoindre un service qui lui correspond et qui permet la continuité de ce que nous avons construit” affirment ses deux fondatrices, Marie-Anne Decaux et Sandrine Thery.

Les parents d’Hello Marcel invités à rejoindre Karamel

Le rapprochement de ces deux acteurs complémentaires incubés à Station F s’est fait naturellement. L’application Karamel, fraîchement lancée, séduit déjà plus de 20 000 utilisateurs actifs par mois. Une croissance très rapide et une ambition qui a su convaincre l’équipe d’Hello Marcel de rejoindre le service. Cette opération se traduit principalement par le transfert des communautés d’Hello Marcel vers Karamel qui devient ainsi un acteur incontournable du marché parisien et le meilleur compagnon des parents et assoit sa position sur un marché en pleine croissance.

Un marché parisien en plein essor

Le marché des activités pour enfant se dynamise fortement depuis ces dernières années. Les acteurs institutionnels historiques de la culture parisienne (musée, théâtre etc.), développent une offre d’activité ponctuelle adaptée à leurs jeunes publics. Et de nouveaux acteurs indépendants se positionnent également sur des activités occasionnelles destinées à accompagner le développement des enfants tout en s’amusant et en variant les plaisirs. Une offre d’activité qui vient s’ajouter à la diagonale plus classique des cours à l’année et qui permet aussi aux parents de passer du temps de qualité avec leurs enfants. Karamel pousse tout particulièrement auprès de ses parents utilisateurs les activités pour les plus petits (0-6 ans). Paris devient peu à peu une ville où parisiens et touristes de passage peuvent trouver des activités vraiment adaptées à leurs enfants, leurs âges et surtout leurs goûts.

“Nous avons vu, rien que sur ces derniers mois une ouverture significative de nouveaux lieux pour les 0-6 ans. En proportion bien plus importante que ceux dédiés aux enfants plus âgés. Nous constatons également suite à des discussions avec des acteurs publics ou privés, que des lieux qui n’étaient pas directement destinés aux familles originellement adaptent aujourd’hui systématiquement leur offre. Une évolution concomitante à notre arrivée auprès des parisiens qui nous permet de nous inscrire parfaitement dans cette nouvelle dynamique” précisent Clémence Coursimault et Clémentine Guyon.

À propos

Karamel :


Lancée en septembre 2019, l’application mobile Karamel propose aux parents parisiens de trouver et de réserver des activités pour leurs enfants, et ce dès le plus jeune âge. Pensé par Clémence Coursimault et Clémentine Guyon, toutes deux convaincues de l'importance de la pratique d'activités extra-scolaires pour l'épanouissement des enfants, le service tend aussi à apporter davantage de visibilité sur l'offre destinée aux moins de 6 ans. Après avoir sorti une première version bêta en février 2019 puis levé 500 000 euros en juin, Karamel compte déjà 20 000 utilisateurs actifs par mois. Karamel est disponible sur iOS et Google Play.

Hello Marcel :

Créé en juin 2017 par Marie-Anne Decaux et Sandrine Thery, sous la forme d’un guide conversationnel, Hello Marcel est nommé Lauréat du Prix du Public au salon Futur en Seine. En septembre 2018 est lancé le label Hello Marcel pour les restaurants « kids friendly ». La start-up connaît un véritable tournant en septembre 2019 avec la naissance de son application 100% conversationnelle. En décembre 2019, plus de 35 000 parents avaient déjà utilisé le chatbot et plus de 1 million de messages ont déjà été échangés.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• KARAMEL
       Partager sur facebook Partager sur twitter