Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'application de réservation d'hôtels VERYLASTROOM lève 1,5 M€

Mercredi 12 mars 2014 à 17h47

Moins d’un an après sa 1ère levée de fonds de 400k€, la startup marseillaise VeryLastRoom récidive avec un second tour de table de 1,5 million d’euros réalisé auprès des fonds A Plus Finance, Extend AM et SIGMA.

La société qui s’est spécialisée dans les réservations d’hôtel de dernière minute propose, chaque jour, sur son application mobile plus de 1200 hôtels à réserver pour le soir-même en France, Belgique et Espagne.

Propulsée par un fort bouche-à-oreille, c’est en proposant des chambres avec des prix qui descendent, centime par centime, que l’application VeryLastRoom s’est notamment faite connaître. Aujourd’hui, disponible sur iPhone et Android, la startup prévoit d’atteindre 1.000.000 de téléchargements d’ici la fin de l’année.

Avec ce nouveau tour de financement la société se donne les moyens de ses ambitions et va doubler ses effectifs dans les 3 mois à venir, pour accroître son portfolio d’hôtels, intensifier ses efforts en marketing et R&D.

Evoluant sur un marché estimé à 20 milliards d’euros en Europe, VeryLastRoom est positionné sur un segment en pleine ébullition, boosté par la montée en puissance du mobile. Selon plusieurs études, 25% des réservations d’hôtels se feront pour le jour-même en Europe d’ici 2017, comme c’est déjà le cas aux États-Unis.

Aujourd’hui, que ce soit pour une escapade improvisée en amoureux ou un voyage d’affaires de dernière minute, les gens n’hésitent plus à réserver seulement quelques heures avant d’arriver à l’hôtel. “Le last-minute devient de plus en plus very last-minute.” résume Nicolas Salin, CEO & co-fondateur de la société.

Tuan Tran, Directeur de participations chez A Plus Finance, ajoute : « Avec son double positionnement sur les secteurs du voyage et du mobile, VeryLastRoom bénéficie de la croissance de ces deux marchés. Nous avons été particulièrement séduits par la technologie développée par la société qui permet de détecter les meilleurs tarifs hôteliers sur le web, et de s’adapter en temps réel en proposant un prix toujours inférieur et dégressif dans le temps. Nous avons également trouvé en Nicolas Salin, Sébastien Houzé et Swann Couston des managers de talents, déterminés à faire croître leur société. »

« Fort de notre expérience dans le secteur de l’hôtellerie, avec plus de 30 hôtels en participations, mais aussi dans des sociétés internet comme Travelprice, Delamaison, Le Guide ou La Bourse des Vols, nous avons apprécié la qualité et la pertinence du modèle mis en place par VeryLastRoom » précise Bertrand Pullès, directeur associé chez Extend AM. Il ajoute que « l’application constitue une véritable innovation dans le système de distribution de l’offre hôtelière. Nous pensons pouvoir accompagner ces entrepreneurs en créant de véritables synergies entre nos partenaires hôteliers et cette startup à fort potentiel ! »

Source : Communiqué de presse, A Plus Finance

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• A PLUS FINANCE (52)
• SIGMA GESTION (35)
•  ()
Avocat de la société
  SANVITI Olivier SANVITI
ASTON AVOCATS
  LE NAOUR Christelle LE NAOUR
ASTON AVOCATS
• ASTON AVOCATS
Toute l'actualité de
• REZZZA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn