Publicité
L'américain DOORDASH va racheter
DELIVEROO pour 2,9 milliards de livres

Mardi 06 Mai 2025 à 10h15

L'américain DOORDASH va racheter DELIVEROO pour 2,9 milliards de livres


La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendu avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir ce dernier pour 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), ont annoncé les deux entreprises mardi dans un communiqué conjoint.


Ce rapprochement entre les deux entités, aux "activités géographiques complémentaires", doit permettre de "renforcer la position" de DoorDash "en tant que plateforme mondiale", est-il souligné dans le communiqué.


Fondé en 2013, Doordash opère dans plus de 30 pays et est numéro un aux Etats-Unis. L'entreprise de San Francisco annoncé en 2024 un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars (8 milliards de livres).


Egalement fondé en 2013, Deliveroo est présent dans neuf pays: Belgique, France, Italie, Irlande, Koweït, Qatar, Singapour, Émirats arabes unis et Royaume-Uni.


Le groupe a présenté en mars, pour la première fois, un bénéfice annuel après impôt de 2,9 millions de livres, sur un chiffre d'affaires de 2,1 milliards. Il affichait jusqu'alors des pertes importantes en raison de coûts d'investissement élevés.


La réunion "des deux entreprises permettra au groupe élargi d'opérer dans des pays dont la population combinée dépasse le milliard d'habitants", soulignent-elles.


La plateforme britannique avait annoncé fin avril le début de discussions avec Doordash sur une offre indicative à hauteur de 1,80 livre par action, qu'elle a décidé de recommander à ses actionnaires.




Copyright © 2025 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.