Publicité
L'allemand RYTE entre dans le giron de
SEMRUSH

Mercredi 17 Juillet 2024 à 15h28

L'allemand RYTE entre dans le giron de SEMRUSH


Ryte, la plateforme primée d'expérience utilisateur de sites Web (WUX), annonce fièrement son acquisition par Semrush (NYSE : SEMR), une plateforme SaaS de gestion de la visibilité en ligne de premier plan. Cette opération stratégique vise à tirer parti des atouts de la technologie et de l'expertise des deux entreprises, leur permettant de proposer des solutions encore plus performantes à leurs clients.

Semrush Holdings Inc., basée à Boston, aux États-Unis, a finalisé l'acquisition de Ryte, basée à Munich. Les deux sociétés apportent à ce partenariat une richesse de connaissances spécialisées et d'expérience. Leur expertise combinée, affinée au fil des années au service de clients dans les secteurs de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), de la veille concurrentielle, des médias sociaux, des relations publiques numériques et du marketing numérique, devrait permettre aux deux entreprises de bénéficier d'une nouvelle croissance.

L’alignement culturel entre Semrush et Ryte, tous deux engagés dans l’innovation, la confiance collaborative et le changement positif, renforce encore davantage l’alliance. Ensemble, ils s’engagent à fournir une plateforme marketing de premier ordre pour dynamiser la présence en ligne et les opérations de marketing numérique des entreprises de toutes tailles.

« Nous sommes ravis de rejoindre Semrush et de faire progresser notre vision commune de l'avenir de l'expérience utilisateur sur les sites Web, ainsi que de renforcer la plateforme de référencement d'entreprise de pointe de Semrush. Avec Semrush, Ryte cherche à stimuler l'innovation, à accélérer le développement de la plateforme et à amplifier notre présence mondiale plus rapidement que nous ne le pourrions en tant qu'entreprise autonome », a déclaré Andy Bruckschloegl, fondateur de Ryte.

Depuis plus d'une décennie, Ryte s'est imposé comme une référence européenne en matière d'optimisation de sites Web en innovant et en lançant continuellement de nouveaux produits. Depuis sa création par Andy Bruckschloegl, Niels Dörje, Marcus Tandler et Jan-Hendrik Reichenbacher en 2012, Ryte est devenue la première plateforme d'expérience utilisateur de sites Web, offrant une solution complète pour l'optimisation globale des sites Web - à travers le référencement, les performances Web, l'assurance qualité, la conformité, l'accessibilité et la durabilité.

Les entreprises leaders, notamment celles qui possèdent des sites Web de grande envergure, dépendent de Ryte pour étendre leur portée numérique et stimuler la croissance de leur activité. Pour Ryte, l'acquisition par Semrush devrait ouvrir de nouvelles opportunités de vente en tirant parti de l'accès à la vaste base de clients de Semrush, offrant une pénétration client supplémentaire et des ventes croisées.

Pour Semrush, cette acquisition étend les capacités de sa nouvelle plateforme Enterprise SEO et son engagement à aider les grandes entreprises à améliorer considérablement leurs opérations de marketing numérique, leur productivité et leur visibilité en ligne. La plateforme Enterprise de Semrush unifie les opérations de référencement entre des équipes, des secteurs et des régions disparates, et utilise de puissants flux de travail d'IA et une vaste base de données de mots-clés et de backlinks pour débloquer des informations uniques et réduire à quelques minutes les tâches de calcul complexes qui prennent généralement plusieurs jours à plusieurs experts. Alors que le marché des solutions de marketing numérique continue d'évoluer, Semrush reste concentré sur l'évolution de son expertise, de ses talents et de sa clientèle pour répondre aux demandes en constante évolution des dirigeants d'entreprise.

L'intégration de la technologie d'exploration avancée de Ryte dans la plateforme Enterprise SEO améliorera les capacités des solutions de marketing numérique de Semrush au niveau de l'entreprise, offrant des fonctionnalités d'exploration de sites Web puissantes et à la pointe du secteur. Cette intégration est un élément clé de la stratégie de Semrush visant à fournir des outils de marketing numérique de qualité supérieure et à stimuler la croissance au sein du secteur des entreprises.

« Aujourd'hui, nous accueillons chaleureusement tous les employés de Ryte au sein de la famille Semrush et sommes impatients de capitaliser sur les opportunités qu'offre cette acquisition », a déclaré Eugene Levin, président de Semrush.

Andy Bruckschloegl de Ryte a également souligné : « Nous entrons dans une phase passionnante et je suis extrêmement fier de toute l'équipe Ryte, en particulier de mes deux cofondateurs, Marcus Tandler et Niels Dörje, ainsi que de notre directeur financier et directeur des opérations, Jens Mittnacht. Leurs contributions inestimables ont été essentielles pour atteindre cette étape importante pour notre avenir. »

À propos de Ryte :
Ryte, une société SaaS primée basée à Munich, en Allemagne, aide les entreprises et les agences à optimiser l'expérience utilisateur de leur site Web grâce à ses produits logiciels de pointe. La plateforme Ryte se concentre sur 6 piliers d'optimisation : SEO, Assurance qualité, Performance, Durabilité, Accessibilité et Conformité. Certaines des entreprises les plus renommées au monde, dont Allianz, Bauhaus, HomeToGo ou Hilti, font confiance à la technologie Ryte pour les aider à atteindre le plein potentiel de leur site Web. Pour plus d'informations, visitez ryte.com .

À propos de Semrush :
Semrush est une plateforme SaaS de gestion de la visibilité en ligne de premier plan qui permet aux entreprises du monde entier de mener des campagnes d'optimisation des moteurs de recherche, de paiement par clic, de contenu, de médias sociaux et de recherche concurrentielle et d'obtenir des résultats mesurables du marketing en ligne. Semrush propose des informations et des solutions aux entreprises pour créer, gérer et mesurer des campagnes sur différents canaux marketing. Semrush a son siège social à Boston et possède des bureaux à Trevose, Austin, Dallas, Florida, Amsterdam, Barcelone, Belgrade, Berlin, Limassol, Prague, Varsovie et Erevan.



Source : Communiqué de presse