Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'agence de com CECOFORMA reprend le flamand SEAUTON

Jeudi 01 octobre 2020 à 12h40

Stéphan Uhoda, entrepreneur belge et propriétaire des agences de communication live cecoforma et dynamic, annonce l’intégration dans son groupe de Seauton, une agence de premier plan en matière d’organisation de réunions, d’incentives, de congrès et d’événements (MICE). Le groupe fait ainsi son apparition dans le top 10 des agences de communication 360° belges et européennes.

« Nous organisions cette intégration depuis un moment et nous avons décidé de ne pas laisser le COVID-19 nous arrêter », a déclaré Stéphan Uhoda. « Le secteur devra s’adapter à l’ère post-coronavirus, mais je reste convaincu qu’il a un bel avenir devant lui. » Cette intégration permettra le développement de synergies à travers les activités B2B, B2C et B2P (business-to-public) de cecoforma, dynamic et Seauton.

« Cette intégration représente un défi considérable mais aussi un pas vers un avenir radieux », a indiqué Jan Samyn, fondateur de Seauton. « Les temps sont durs pour le secteur de l’événementiel mais, en combinant nos forces, nous pourrons relever ces obstacles et sortir plus forts de cette épreuve. » Seauton apporte au groupe son portefeuille de clients, qui inclut notamment Toyota Motor Europe, Biogen EU, Bridgestone, Novartis EU, The European Charcot Foundation et Roche EU. Jan Samyn restera en poste après l’intégration. « Cela garantira la continuité pour nos clients, tout en bénéficiant d’économies d’échelle et de synergies avec les deux autres entreprises du groupe », a poursuivi M. Samyn.

Cette acquisition, qui porte le chiffre d’affaires annuel du groupe à 42 millions d’euros, s’inscrit dans le cadre d’une ambition plus large de Stéphan Uhoda, qui a l’intention de créer un point de référence européen en matière de communication live, s’appuyant sur des équipes dévouées, flexibles et proactives.

cecoforma a été acquise par Stéphan Uhoda en 1989. Basée à Bruxelles, cecoforma est spécialisée dans le développement de solutions pour les institutions européennes. Son directeur général, Xavier Dumon, dirigera l’intégration

dynamic a été fondée par Pierre Fontaine et Olivier Gerard en 1991. Olivier Gerard est toujours membre de l’équipe de direction. L’entreprise a été rachetée par Stéphan Uhoda en 2016. Située à Liège, l’agence est spécialisée dans les services événementiels et la communication dans les secteurs B2B et B2C. Ses clients incluent ArcelorMittal, Air Liquide, Sodexo, John Cockerill...

Seauton a été fondée en 1999 par Jan Samyn et se situe à Louvain. L’agence est spécialisée dans les projets internationaux pour les groupes de sociétés.

Elle a remporté différents prix et a la réputation d’être une pionnière et une référence dans le secteur événementiel et des réunions. Seauton est aussi active dans la gestion associative dans le domaine des soins de santé et fournit des services de consultance, de l’aide à l’organisation de congrès, des solutions numériques et de l’appui stratégique. Jan Samyn sera membre de l’équipe de direction.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CECOFORMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Salles pour événementiels, établissement de nuit, salons, congrés CA : 725k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Organisation de salons" / en Belgique