
Mardi 22 Mars 2016 à 10h10
L'AC Milan discute avec de nouveaux investisseurs potentiels
Le communiqué de Fininvest intervient en réponse à des articles de presse faisant état vendredi de la possible cession de plus de 50% des parts du club à des investisseurs chinois. Dans le cadre de cette opération, évoquée par le quotidien La Reppublica, le club serait évalué autour de 600 millions d'euros.
"La Fininvest se voit contrainte de répéter une fois de plus que, comme cela a déjà été communiqué par le passé, parallèlement aux discussions
encore en cours avec M. Taechaubol, des manifestations d'intérêt pour des parts du club ont été signifiées par d'autres potentiels investisseurs", écrit la Fininvest.
"Avec certains d'entre eux, des contacts sont en cours, à un stade préliminaire. Il n'a jamais été question de céder une part majoritaire du club, et la valeur totale du club telle qu'elle est discutée est en ligne avec les propositions de M. Bee", ajoute le groupe.
En juin dernier, Silvio Berlusconi avait accepté de vendre 48% des parts de l'AC Milan à un groupe d'investisseurs conduit par M. Bee, en échange de 480 millions d'euros, soit une valeur totale d'un milliard d'euros pour le club lombard.
Depuis cette date, les discussions se poursuivent et la date limite de négociation a été repoussée à plusieurs reprises.
Absent de la scène européenne depuis deux saisons, l'AC Milan n'est actuellement que sixième du championnat d'Italie.
Il y a deux semaines, le quotidien sportif Gazzetta della Sport avait publié les résultats financiers des clubs de Serie A pour la saison 2014-2015. L'AC Milan accusait des pertes de 91 millions d'euros.
Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.