Lundi 26 mai 2025 à 08h00
Une stratégie pour accélérer la croissance du réseau de groupage européen
Renforcer l'empreinte sur la péninsule ibérique
Acquisition immédiatement rentable, complémentaire à l'activité existante de logistique routière de Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel a conclu un accord pour acquérir TDN (Transporte y Distribución Nacional), un fournisseur espagnol de services de logistique routière bien établi dont le siège est à Madrid. Cette décision stratégique renforce considérablement le réseau européen de groupage de Kuehne+Nagel.
TDN compte plus de 600 employés et a traité plus d'un million d'expéditions en 2024. Avec 45 terminaux et une flotte de plus de 700 véhicules au sein de son réseau de partenaires, TDN dessert plus de 200 lignes quotidiennes reliant toute l'Espagne ainsi que les Baléares, les Canaries et le Portugal.
« TDN est un leader local disposant d'un réseau complet de groupage routier en Espagne. Grâce à notre réseau existant, nous serons mieux équipés pour servir nos clients européens avec des délais de livraison compétitifs et une fréquence accrue de départs vers et depuis la péninsule Ibérique », déclare Hansjörg Rodi, vice-président exécutif, Logistique routière, Kuehne+Nagel. « Cela s'inscrit dans le cadre de nos initiatives de croissance stratégique et ajoute de la valeur à nos activités existantes. »
Susana Fernández Paradela, présidente de TDN, ajoute : « TDN et Kuehne+Nagel sont tous deux fortement engagés en faveur de l'entrepreneuriat et de l'excellence du service, et nos réseaux de fret routier sont très complémentaires. Forts de cette excellente complémentarité culturelle et opérationnelle, nous sommes impatients de proposer à nos clients des solutions logistiques plus complètes et de créer de nouvelles opportunités d'évolution professionnelle pour nos collaborateurs. »
La finalisation de la transaction est prévue dans les prochaines semaines. Elle est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment à l'approbation des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. Une fois finalisée, elle générera immédiatement des bénéfices et sera pleinement complémentaire de l'activité Logistique routière existante de Kuehne+Nagel. TDN sera entièrement intégrée à Kuehne+Nagel afin de combiner les atouts des deux entreprises, de rationaliser leurs opérations et d'offrir une valeur ajoutée accrue à leurs clients. La priorité sera de fidéliser et de valoriser les talents des deux entreprises afin d'assurer une transition harmonieuse et une réussite future.
Source : Communiqué de presse