Vendredi 13 septembre 2024 à 08h00
18 mois seulement après son premier tour de table et le lancement de son offre, l’Insurtech Korint annonce une levée de fonds de 5 M€ menée par Ventech, avec la confiance renouvelée de 360 Capital. Cette seconde levée porte le montant total des financements recueillis par Korint depuis sa création fin 2022 à 7 M€.
La première levée de mars 2023 a permis à Korint de lancer une innovation décisive : une “core platform” SaaS, permettant aux assureurs et courtiers de déployer rapidement et massivement de nouveaux produits d’assurance. Cette plateforme s’appuie sur un moteur logique original qui permet de gérer en temps réel toute la vie d’un contrat d’assurance, même le plus complexe (multiproduits type “mobilité flexible, avenants différés, ajouts multiples…). En parallèle, hébergement cloud, infrastructure scalable et architecture en API donnent aux clients flexibilité et contrôle sur la gestion de leurs produits.
Cette solution a déjà séduit de grands noms du secteur, tels que Wakam pour le lancement de la 1ère assurance dédiée aux vélos des salariés, ou WTW pour une plateforme d’assistance automobile. Récemment l’insurtech est aussi devenue la plateforme digitale du cabinet de courtage Yeet Assurances et de certains acteurs du grand courtage pour la distribution de l’offre Vélo Salariés. De nouvelles signatures sont prévues dans les semaines à venir.
Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Korint de renforcer son équipe de développement, notamment par des profils tech et assurance, afin d’accélérer la croissance de sa plateforme et continuer à innover. Avec cette levée, la société entend répondre définitivement à un grand besoin des acteurs de l’assurance à la recherche de nouveaux outils de gestion 100% digitaux capables de gérer les polices d’assurance B2B complexes.
“Nous avons été séduits par la technicité des solutions de Korint. Les technologies utilisées peuvent gérer les produits d’assurance les plus avancés et innovants. C’est un avantage concurrentiel majeur. Accompagner des entrepreneurs ambitieux et audacieux qui utilisent la technologie pour faire progresser des industries est la base de la thèse d’investissement de Ventech. C’était pour nous un choix naturel de soutenir Jean-Baptiste, Martin et leurs équipes ! ” déclare Jean BOURCEREAU, Président et Managing Partner de Ventech.
“Nous sommes ravis de voir Korint confirmer toutes les promesses que nous avions perçues lors de notre 1er financement il y a 18 mois. Le besoin de digitalisation du marché est clair et cette nouvelle levée va leur donner tous les moyens pour devenir la référence sur le marché”, conclut Thomas NIVARD, Partner chez 360 Capital.
Korint a été fondée par deux experts de l’assurance : Jean-Baptiste Limare, fondateur des insurtech Veygo puis Kooalys, est aujourd’hui CEO de la nouvelle structure. A ses côtés, Martin Gross, fondateur de CommoPrices puis de Kooalys, assure les fonctions de CTO.
L’insurtech propose une plateforme d’assurance nouvelle génération qui permet aux assureurs de déployer les meilleurs produits, simplement, rapidement et de manière scalable. La plateforme Korint est conçue pour gérer tous les produits IARD, du plus simple (assurance MRH ou “gadget”) au plus complexe (assurances multiproduits type “mobilité flexible”).
Ventech est un pionnier global du capital-innovation pour les entreprises tech en démarrage ou récemment créées. Fondé en 1998, Ventech soutient les entrepreneurs technologiques les plus innovants et les plus visionnaires ayant une ambition mondiale. Grâce à sa plateforme à double structure, Ventech dispose de stratégies dédiées pour l'Europe (Paris, Munich, Berlin, Helsinki et Stockholm) et l'Asie (Shanghai et Hong Kong).
Depuis sa création, Ventech a levé plus de 900 millions d'euros et réalisé plus de 220 investissements (dont Vestiaire Collective, Ogury, The Custimization Group, Veo, Reveal, Speexx, Prewave) et plus de 90 sorties (Fintecsystems, racheté par Tink ; Believe (BLV.PA), coté Euronext ; Arteris (AIP), cotéNasdaq).
360 Capital est une société de capital-risque early stage - pre-seed à la série B - qui investit en Europe dans les solutions Deep Tech, Climate Tech et Digital-First.
Depuis 1997, elle accompagne des entrepreneurs talentueux dans la création d’entreprises technologiques à forte croissance. Dirigée par une équipe expérimentée basée à Paris, Londres et à Milan, 360 Capital gère 500 millions d’euros d’actifs et un portefeuille de plus de 60 participations.
Source : Communiqué de presse