Partager sur facebook Partager sur twitter

KORIAN veut poursuivre ses emplettes en Allemagne

Korian (+3,9%) occupe la tête du SBF 120 après l'annonce d'un projet d'acquisition de Casa Reha, le numéro 3 allemand du secteur des maisons de retraite.

Ce projet, qualifié de 'créateur de valeur', aura un impact relutif dès l'an prochain et constitue une étape essentielle dans l'atteinte de l'objectif de 3 milliards d'euros l'an parochain, a résumé le spécialiste du Bien Vieillir, pour qui 'l'acquisition de Casa Reha permettrait de renforcer la position de Korian de numéro 1 sur le premier et le plus dynamique des marchés européens du vieillissement'. De même, 'la complémentarité des implantations géographiques des entreprises permettrait à Korian d'optimiser sa couverture du marché allemand.'

Le financement de cette opération soumise à l'accord des autorités de la concurrence allemande et dont le coût n'a pas été révélé sera réalisé au travers de la trésorerie de Korian et de ses lignes de crédits bancaires disponibles. Les synergies à attendre de cette opération ont été identifiées et évaluées à 5 millions d'euros en année pleine.

Casa Reha dispose d'un parc de 70 maisons de retraite, de plus de 10.000 lits et emploie environ 4.100 salariés. Disposant d'un portefeuille de projets de 782 lits à créer, cette entreprise génère un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 270 millions d'euros.

A l'issue de cette acquisition, Korian disposerait de 216 établissements, de plus de 27.500 lits et emploierait près de 12 400 salariés en Allemagne. Cette opération permettrait par ailleurs au groupe d'atteindre un chiffre d'affaires d'environ 780 millions d'euros en Allemagne, représentant environ 27% du chiffre d'affaires estimé pour 2015.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• KORIAN
Autres articles sur l'opération
07/01/2016 KORIAN : acquisition de CASA REHA finalisée
       Partager sur facebook Partager sur twitter