Partager sur facebook Partager sur twitter

KORIAN et MEDICA projettent de fusionner

(CercleFinance.com) - Korian et Medica annoncent la signature d'un protocole en vue d'une fusion entre égaux, aboutissant à la création du leader européen de la prise en charge de la dépendance, avec près de 40.000 salariés.

La combinaison des deux sociétés devrait par ailleurs permettre de générer 15 millions d'euros de synergies de coûts annuelles (provenant de la modernisation de la branche sanitaire, de synergies achats et de frais de fonctionnement) à horizon trois ans.

L'opération prendrait la forme d'une fusion-absorption de Medica par Korian au terme de laquelle les actionnaires de Medica recevraient 10 actions de Korian pour 11 actions de Medica. Les termes du protocole ont été approuvés à l'unanimité par les deux conseils d'administration.

En cas de réalisation de la fusion, Yann Coléou deviendrait le directeur général du nouveau groupe. Les comités de direction comprendraient à la fois des dirigeants de Korian et de Medica.

Jacques Bailet et Christian Chautard seraient dans ce cas respectivement président et vice-président dédié à l'international du conseil d'administration. Dans un délai d'un an à compter de la réalisation de la fusion, Christian Chautard prendrait la présidence du conseil.

La transaction serait conditionnée à l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence française. Elle serait par ailleurs soumise à l'approbation des actionnaires en assemblées générales extraordinaires, qui pourraient se tenir au premier trimestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• KORIAN
Autres articles sur l'opération
19/03/2014 KORIAN finalise la fusion-absorption de MEDICA
       Partager sur facebook Partager sur twitter