Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

KLEPIERRE : acquisition d'un centre régional, cession d'actifs

Jeudi 29 décembre 2011 à 08h06

(CercleFinance.com) - Klépierre s'est portée acquéreur à Roques-sur-Garonne de la galerie commerciale attenante à l'hypermarché E. Leclerc, composée de 120 boutiques réparties sur deux niveaux (dont 7 moyennes unités, des services et des restaurants) ainsi que d'un bâtiment contigu à la galerie abritant 6 moyennes surfaces. L'ensemble des surfaces acquises par Klépierre représente un total de 37 600 m2.

Cette opération, qui consiste en un rachat de crédits-baux, entraîne pour Klépierre un décaissement de 96,6 millions d'euros. Les loyers bruts attendus en 2012 devraient au moins atteindre 10,1 millions d'euros.

Klépierre a réalisé également en novembre la vente d'un actif de commerces (Caféteria Casino à Saint-Malo en France) et en décembre les cessions de deux galeries commerciales (Sjøsiden Senter en Norvège de 7 783 m2 et Melun Boissénart en Ile-de-France de 11 451 m2). Au total, ces ventes ont été réalisées pour un prix global de 90,7 millions d'euros hors droits. Ces cessions portent à 179,0 millions d'euros le montant total hors droits des ventes réalisées par le Groupe depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• KLEPIERRE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn