Partager sur facebook Partager sur twitter

KIUTE rejoint BOOKSY, le leader mondial de la réservation en ligne beauté

Jeudi 02 décembre 2021 à 12h02

Kiute rejoint le groupe Booksy et ouvre ainsi au leader mondial un chemin tout tracé vers le succès en France. Leur objectif affiché ? Offrir le moyen de mieux vivre de leur métier en apportant aux professionnels de la beauté et de la coiffure un logiciel de gestion et de réservation tout-en-un qui présente 2 ans d’avance sur son marché.

Accès au marché français : la référence mondiale pour la beauté encore à conquérir Booksy est d’ores et déjà présent sur huit marchés mondiaux - les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Pologne, l'Espagne, le Brésil, le Mexique et l'Afrique du Sud - et se positionne comme la première application de réservation de beauté dans chacun de ces pays avec plus de 16 millions de consommateurs utilisant activement le application.

C’est la France, capitale de la beauté, que le leader mondial a décidé d’investir aujourd’hui.

“Nous avons été séduits par l’expertise de Kiute, tant dans la qualité de son produit que dans la performance des équipes. Nous sommes fiers de voir Kiute rejoindre le groupe Booksy et d’aller, ensemble, à la conquête d’un marché français en pleine croissance” explique Stefan Batory, CEO de Booksy.

La France, deuxième plus grand marché de l'Union Européenne, avec plus de 100 000 salons de coiffure, instituts de beauté et spas, représente un marché très attractif et peu pénétré en matière de digitalisation. Seul 20% du marché est déjà digitalisé. Le potentiel de pénétration du marché combiné à la position de leader mondial de Booksy promet une accélération forte en France.

Un changement d’échelle au bénéfice des pros de la beauté

Depuis 2014, Kiute a construit une entreprise solide, totalisant près de 10 000 salons partenaires et bénéficie d’une excellente réputation sur le secteur de la beauté en France.

Le groupe américain entend s’appuyer sur la force du réseau et des équipes Kiute pour consolider son leadership et s'imposer comme la référence sur le marché français grâce à :

- une application et un logiciel utilisé et plébiscité partout dans le monde

- un produit puissant : Booksy 3.0 très en avance sur son marché,

- une équipe de plus de 200 développeurs et des recrutements massifs pour faire évoluer la solution rapidement.

"Cette opération de rapprochement entre Kiute et Boosky offre l’opportunité de combiner l'expérience et les connaissances acquises au fil des ans par les deux sociétés." expliquent Stefan Batory CEO de Booksy et Ilan Koskas, CEO de Kiute.

Cette évolution continue de façonner un projet d’envergure avec, au coeur des intentions, la digitalisation du secteur de la beauté au services des coiffeurs, esthéticiennes et gérants d'établissements de bien être.

Un rapprochement sur un fond de globalisation

Ce rapprochement s’inscrit dans la mouvance observée ces dernières années, tous secteurs d’activité confondus, de déploiement de marques globales internationales. “Le secteur de la beauté en France attend depuis longtemps un produit à portée mondiale comme a pu le faire le Suédois Spotify dans le secteur de la musique ou le Néerlandais Booking dans l'hôtellerie. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ensemble Booksy 3.0 et de continuer à offrir une expérience beauté à portée de clic à nos clients.”, commente Ilan Koskas CEO de Kiute.

La rencontre entre Kiute et Booksy, marque un temps fort dans l’histoire des deux acteurs de l’industrie de la beauté. Kiute ouvre les portes de la beauty tech française à Booksy en apportant sa maîtrise et son expertise sur un terrain très convoité. "Ce rapprochement est une très belle opportunité pour Kiute de poursuivre son fort développement en France en s'appuyant sur la solidité financière, l'expertise et le produit de Booksy. Beaucoup de nouveaux recrutements dans tous les départements dès maintenant et pour 2022.", soulignent les trois co-fondateurs de Kiute, Ilan Koskas, Jean de La porte et Nael Hamameh.

L'équipe Kiute, qui reste en place, va se renforcer dans les prochains mois, dans tous les
départements, pour accélérer la croissance.

Les établissements de coiffure et de beauté pourront bénéficier des opportunités de cette opération en 2022. La solution sera progressivement déployée pour permettre aux utilisateurs de bénéficier des fonctionnalités les plus poussées pour acquérir et fidéliser une clientèle toujours plus connectée dans un marché où la digitalisation est un enjeux majeur pour se développer.

Booksy a été épaulé par les conseillers juridiques DLA Piper (Laurence Masseran, Vanessa Hamiane) et le conseiller financier et fiscal SEFICO NEXIA (Yves-Marie MORIN, Bettina KOEGLER, Benjamin GOHET). Kiute a été accompagné lors de cette opération par le conseil stratégique et financier Neumann (Eric Braconnier, Sacha Doliner et Margot Viard-Decornoy) et par le cabinet DEGROUX BRUGÈRE Avocats (Jérémie Swiecznik, Amélie Duclos et Justine Ricaud) Les investisseurs historiques de Kiute (Serena Capital, Newfund et UL Invest) poursuivent leur implication en devenant désormais actionnaires de Booksy.

À propos de Booksy :

Booksy est la principale plate-forme logicielle mondiale de numérisation de l'industrie de la beauté et du bien-être dans le monde. Booksy a été nommé parmi la liste Inc. 5 000 des entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique, la liste Forbes des meilleurs employeurs de démarrage et a été reconnu par Comparably comme l'un des meilleurs employeurs de la diversité pendant deux années consécutives.

Il s'agit de la 5e fusion-acquisition de Booksy suite aux acquisitions de Lavito (2018), Go Panache (2020), Versum (2020) et Genbook (2021).

À propos de Kiute :

Kiute a été fondée en 2014 à Paris et est le premier fournisseur de logiciels pour les salons de beauté et de bien-être en France. Avant de fusionner avec Booksy, Kiute était le pionnier du marché français de la beauté et s'est concentré sur le fait d'être le fournisseur de logiciels de salon de beauté le plus fiable pour ses fournisseurs, clients et partenaires.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• KIUTE ex LECISEAU
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"