Partager sur facebook Partager sur twitter

KEYWORDS STUDIOS lorgnerait sur SMOKING GUN

Vendredi 23 septembre 2022 à 12h27

Keywords Studios renforce encore ses offres de développement de jeux et d'opérations en direct grâce à l'acquisition de Smoking Gun.

Keywords Studios, le fournisseur international de services techniques et créatifs à l'industrie mondiale des jeux vidéo, annonce qu'il a conclu un accord conditionnel pour acquérir le studio de développement de jeux basé à Vancouver, au Canada, Smoking Gun.

Fondé en 2007 par les vétérans de l'industrie John Johnson, Drew Dunlop et Angie Pytlewski, Smoking Gun est maintenant un studio de développement de jeux vidéo de 68 personnes. Il a une longue expérience dans le développement, l'amélioration et la prise en charge de jeux multiplateformes hautement cotés pour les appareils mobiles, PC et consoles et travaille pour des éditeurs tels que Microsoft et Netflix Games. La talentueuse équipe de Smoking Gun possède une expertise particulière dans les genres occasionnels, de stratégie en temps réel (RTS) et d'action et travaille sur certains des jeux classiques les plus connus de l'industrie, notamment Microsoft Solitaire Collection et Microsoft Mahjong. Le studio a également produit le jeu RTS à succès Age of Empires: Castle Siege, qui fait partie de la franchise classique Age of Empires. John, Drew et Angie continueront de gérer le studio au sein du groupe Keywords.

Bertrand Bodson, PDG de Keywords Studios, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir John, Drew, Angie et l'équipe hautement qualifiée de Smoking Gun chez Keywords. Smoking Gun a 15 ans d'histoire dans le développement de jeux de haute qualité et l'expertise du studio dans le développement occasionnel et RTS pour les jeux mobiles combinée à son expérience dans le support des jeux d'opérations en direct sont des extensions précieuses de notre offre client. L'acquisition s'appuie sur notre présence dans la région de Vancouver, qui est une riche source de talents et l'un des centres de jeux vidéo en Amérique du Nord. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec l'équipe de Smoking Gun et de soutenir la croissance continue du studio au sein du groupe.

John Johnson, Drew Dunlop et Angie Pytlewski de Smoking Gun, ont déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre Keywords. Keywords est un leader de l'industrie avec une gamme inégalée de services de haute qualité qui contribueront à accélérer la croissance de Smoking Gun et offriront des opportunités pour créer, livrer et soutenir davantage de titres primés. Nous sommes vraiment impatients de jouer notre rôle pour aider à concrétiser la stratégie du groupe plus large de Keywords en apportant l'expertise et l'expérience de Smoking Gun à l'offre client du groupe.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Jeux vidéos, serious games et jeux en ligne CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Jeux Vidéo"