Partager sur facebook Partager sur twitter

KESTRA collecte 7,2 M€ pour sa solution d'orchestration open source

Mercredi 02 octobre 2024 à 14h00

Moins d’un an après avoir levé 3 M$ en pré-amorçage, Kestra, la plateforme d’orchestration unifiée, annonce avoir levé 8 M$ en amorçage. Kestra est actuellement le produit d’orchestration open source qui connaît la croissance la plus rapide du marché, exécutant plusieurs centaines de millions de workflows, soit une multiplication par dix en un an. Des milliers d’organisations, dont plusieurs entreprises mondiales, ont fait confiance à Kestra comme la plateforme la plus prête à la production et la plus conviviale pour automatiser leurs workflows critiques.

La levée de fonds de Kestra va permettre à l'entreprise de poursuivre son expansion en Amérique du Nord et dans la région EMEA, les entreprises s'appuyant de plus en plus sur sa plateforme d'orchestration robuste et de qualité professionnelle, construite sur une base open source solide. Cette levée de fonds est menée par Alven, aux côtés d'ISAI, d'Axeleo Capital et de nombreux fondateurs et PDG d'entreprises technologiques de premier plan qui ont investi dans Kestra au cours de cette levée, notamment Tristan Handy (dbt Labs) ; Michel Tricot (Airbyte) ; Olivier Pomel (Datadog) ; Clément Delangue (Hugging Face) ; Bertrand Diard (Talend) ; Nicolas Dessaigne (Algolia) ; et Frédéric Plais ( Platform.sh ). Le nouveau capital permettra d'accélérer les recrutements et de soutenir la stratégie de croissance de l'entreprise en Amérique du Nord et dans la région EMEA.

« Chez Alven, nous collaborons avec des équipes visionnaires qui redéfinissent les industries, et Kestra incarne cela en unifiant et en simplifiant la façon dont les entreprises orchestrent leurs processus les plus critiques. Dans un monde où la fiabilité et l'évolutivité sont essentielles, Kestra excelle dans la gestion des flux de travail critiques à grande échelle, en rationalisant tout, des pipelines de données aux opérations d'infrastructure. Cela les rend essentiels, en particulier pour les grandes entreprises. Nous pensons qu'ils sont en passe de devenir l'orchestrateur d'entreprise moderne, transformant les opérations, et nous sommes fiers de les soutenir », a déclaré Victor Charpentier, Alven.

La communauté open source de Kestra est en plein essor, les développeurs contribuant au produit dans les domaines de l'automatisation des activités, des pipelines de données, des applications d'IA, de la coordination des microservices, etc. Sa polyvalence repose sur un vaste écosystème de plugins se connectant à plus de 500 outils (dont Databricks, Snowflake, dbt, Airbyte, Terraform, etc.), orchestrant à grande échelle toutes les principales plateformes cloud (AWS, GCP, Azure, etc.). Cette approche large et cette faible barrière à l'entrée font de Kestra la seule plateforme d'orchestration unifiée du marché, prenant en charge tous les cas d'utilisation de l'automatisation et accueillant tous les profils d'utilisateurs. Kestra réduit la prolifération des outils, favorise le partage des connaissances en interne et garantit la préparation future.

« Le marché de l'orchestration est fragmenté et les solutions sont cloisonnées et répondent à des scénarios de travail spécifiques. Les chefs d'entreprise sont confrontés à des défis pour unifier les meilleures pratiques et les outils en matière de données, d'infrastructure, de gestion des processus métier, de microservices, etc. Ils recherchent une plateforme unifiée pour rationaliser les opérations, et c'est là que Kestra excelle. Nos clients d'entreprise en pleine croissance montrent qu'il existe une demande pour un produit convivial, axé sur les API, qui unifie les équipes, les flux de travail et les pipelines de tous types », a déclaré Emmanuel Darras, PDG et cofondateur de Kestra.

En prenant en charge l'orchestration à la fois sous forme de code et via une interface utilisateur intuitive, Kestra s'adresse à tous les développeurs ainsi qu'aux non-ingénieurs. Il a également fait ses preuves auprès des équipes informatiques qui attendent des performances et une observabilité élevées à grande échelle. Les fonctionnalités spécialement conçues de Kestra Enterprise, telles que l'exécution à distance fiable, l'intégration avec un gestionnaire de secrets tiers et la haute disponibilité, alimentent actuellement les flux de travail critiques pour l'entreprise et les applications pilotées par événements en production pour certaines des entreprises les plus innovantes.

« Notre concentration sur l’évolutivité, le traitement en temps réel et la sécurité donne des résultats. De grandes organisations, notamment des banques, des entreprises de vente au détail, des fournisseurs de logiciels et des entités gouvernementales, exécutent des millions de flux de travail avec Kestra. La plateforme excelle même dans des cas très spécialisés comme la surveillance du réseau et la détection de fraude en temps réel. Plus important encore, la configuration et la planification de ces flux de travail restent simples, grâce à une syntaxe déclarative indépendante du langage, combinée à des webhooks et à des déclencheurs pilotés par événements », a déclaré Ludovic Dehon, CTO et cofondateur de Kestra.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ALVEN (64)
• ISAI (52)
• AXELEO CAPITAL (34)
Toute l'actualité de
• KESTRA TECHNOLOGIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement d'applications CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"